On’

La Troisième Mi-Temps #77

C’est la reprise ! Après une période d’arrêt, le monde du sport reprend ses droits. Au programme pour la rentrée de la Troisième Mi-Temps : des matches au sommet, des Classiques mémorables, un tennisman qui a conquis les coeurs et un championnat auto surprenant. Allez, on s’y remet ! 

[FOOTBALL] – Premier League : Un duel entre deux entraîneurs légendaires ! 

Ce samedi se disputait en Angleterre l’une des rencontres les plus attendues de la saison, opposant le Leeds United de Marcelo Bielsa au Manchester City de Pep Guardiola. En quête de revanche après leur défaite face à Leicester (5-2), les Citizens ouvrent le score en première mi-temps par l’intermédiaire de Raheem Sterling avant que Rodrigo égalise en seconde période et d’arracher le point du nul. Un match où l’on retiendra l’opposition tactique entre deux entraîneurs légendaires et dont le respect et l’admiration sont mutuels. 

Ligue 1 : Le 100ème Olimpico dans l’histoire du championnat 

En clôture de la sixième journée se disputait l’Olimpico opposant Lyon et Marseille. Sans succès, l’OM, 13ème, et l’OL, 15ème, étaient dans l’obligation de s’imposer à l’occasion du centième Olimpico de la Ligue 1. Les Marseillais sont les premiers à ouvrir le score par l’intermédiaire de Payet, avant qu’il ne se fasse exclure trois minutes plus tard. Les Lyonnais vont égaliser sur penalty à la 28ème par Aouar. Un match nul (1-1) à la fin de la première mi-temps et à la fin du temps réglementaire.

[RUGBY] – Top 14 : Entre reports et exploit bayonnais 

La saison de rugby est marquée par des reports en cascade suite à des cas de Covid dans les effectifs. Au total, cinq rencontres sur sept se sont jouées. Alors, les amateurs de rugby se contentent d’une belle victoire bayonnaise à Paris, Bayonne qui a mené la rencontre pour conclure sur le score de 19 à 26. Tandis qu’à Brive les cartons rouges se sont échangés face à Pau et conclut pas une victoire des locaux (19-13). Enfin, Clermont, Toulouse et Lyon se sont imposés respectivement contre Agen, Toulon et Bordeaux. 

Fédération Française de Rugby : Bernard Laporte, toujours président 

Après une campagne marquée par divers événements (confinement, report de meeting, garde à vue), Bernard Laporte a été réélu à la tête de la Fédération Française de rugby avec 51,47% face à Florian Grill, autre candidat à la présidence. 

[HANDBALL] – Les cadors au rendez-vous

Ce week-end avait lieu la deuxième journée de championnat de D1. Le PSG Handball, tenant du titre, devait se reprendre après sa défaite en Ligue des Champions mercredi. Le moins que l’on puisse dire c’est que le club de la capitale s’est vengé contre Cesson-Rennes (39-21). Victoire beaucoup plus difficile pour Nantes et Nîmes qui s’imposent d’un but contre respectivement Chartres et Toulouse. Les équipes qui ont constitué le podium l’année dernière en sont à deux victoires en deux matchs pour cette nouvelle saison.

[CYCLISME] – Les Classiques en octobre 

Avec le confinement, nombre de courses cyclistes ont été déplacées dont les classiques flandriennes. Mercredi, c’est Marc Hirschi qui s’impose sur la Flèche Wallonne au Mur de Huy. Le Suisse se retrouve également sur le podium de Liège-Bastogne-Liège, la doyenne des classiques, après la grossière erreur du néo champion du monde, Julian Alaphilippe. Le Français lance le sprint, mais lève les bras trop tôt avant la ligne et se fait dépasser par Primož Roglič qui s’impose finalement. A noter que le Français sera déclassé pour une sortie de route lors du sprint. 

[TENNIS] – Roland Garros : Hugo Gaston en champion 

A Roland Garros, les Français n’ont pas brillé. A l’exception de Hugo Gaston qui signe l’exploit de battre Stan Wawrinka en cinq set. Galvanisé par ce match, le Français signe une nouvelle performance. Ou presque. Face à Dominic Thiem, le Français réussit à remonter au score avant de s’incliner, avec les honneurs (6-4, 6-4,5-7, 3-6, 6-3) à une étape des quarts de finale. Quoiqu’il en soit, Hugo Gaston redonne un coup de fraîcheur au tennis tricolore. 

[SPORT AUTO] – Championnat de France de Grand Tourisme : Lavergne et Cauhauque, vainqueurs nocturnes

Ce week-end se tenait sur le circuit Paul Ricard, troisième épreuve du Championnat de France de Grand Tourisme, divisée en trois courses. Au cours de la première, c’est Fabien Lavergne et Edouard Cauhauque qui, après avoir signé la pole position, s’imposent au volant de leur Mercedes. Dimanche matin, leur chance semblait avoir tournée puisque c’est l’Alpine de Vincent Beltoise et Rodolphe Waldgren qui remportent la première course de la journée, Waldgren dépassant dans le dernier virage Gégroy Gullivet (Audi). Dans l’après-midi, Lavergne et Cauhauque, profitant d’un regain de fortune, sont parvenus à remporter la dernière partie du week-end d’une fraction de seconde devant une Aston Martin s’imposant pour la seconde fois en deux jours. Les vainqueurs du matin n’ont terminé qu’à la onzième place. Dans un championnat assez court (cinq week-ends seulement), les deux leaders, Ricardo Van der Ende et Benjamin Lessennes font une mauvaise opération dans le Var : ils abandonnent dans la troisième course après avoir laissé leurs poursuivants revenir sur eux pendant les deux premières parties. Après la manche du Sud-Est, le prochain rendez-vous de ce championnat de France se déroulera du 16 au 18 octobre sur le circuit d’Albi !

Article rédigé par Alan GAUTHIER, Tristan GIL, Stéphanie MILLET et Mathieu PEAN 

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.