On’

Sorties ciné du 29/09

Alors que les étudiants retrouvent peu à peu les bancs d’école en cette fin de septembre, les fauteuils des cinémas n’ont quant à eux pas prévu de rester vide ! Au menu de cette semaine : documentaire politique sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, comédie ovni-underground américaine et ressortie en honneur à un grand nom du Nouvel Hollywood !

Un pays qui se tient sage de David Dufresne

Celui qui est surnommé « franc-tireur » par Le Monde et qui s’intéresse à la police et la répression des libertés depuis toujours, dévoilera enfin son documentaire ce mercredi. Entre invités de marque (l’auteur Alain Damasio) et images choquantes mais pourtant réelles, cette enquête au cœur de la violence des manifestations ne vous laissera pas indemne. 

Résumé : Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus violente. Un pays qui se tient sage invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’État.

Kajillonaire de Miranda July

L’artiste multi-facettes Miranda July est de retour dans les salles obscures pour nous questionner une fois de plus sur les normes dans notre société. Son dernier film primé au Festival de l’Étrange vous embarquera dans une famille hors-norme, entre rire et pleurs, fraude à l’assurance et mousse rose, légèreté et dilemmes familiaux.

Résumé : Theresa et Robert ont passé 26 ans à former leur fille unique, Old Dolio, à escroquer, arnaquer et voler à chaque occasion. Au cours d’un cambriolage conçu à la hâte, ils proposent à une jolie inconnue ingénue, Mélanie, de les rejoindre, bouleversant complètement la routine d’Old Dolio.

Les trois jours du condor de Syndey Pollack

Comment passer à côté de la restauration en 4K d’un des plus grands films du réalisateur américain Syndey Pollack ? Artiste phare du Nouvel Hollywood (parmi d’autres grands noms comme Scorsese, Spielberg ou encore Coppola), ce thriller oscillant entre paranoïa et guerre froide est à (re)voir sur grand écran aussi vite que possible !

Résumé : Joseph Turner est un agent de la CIA chargé de réunir un maximum d’informations dans les livres d’espionnage afin d’en glaner des idées et de trouver les fuites quant aux pratiques de l’agence de renseignements. Sa vie va changer lorsqu’il retrouvera tous ses collègues assassinés pendant la pause-déjeuner. Turner, sous le pseudonyme de Condor va, dès lors, se lancer dans une course contre-la-montre dans le but de mettre au jour un réseau d’espions infiltré au cœur même de l’agence.

Nicolas Moreno

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.