On’

Sorties ciné du 22/09

Au programme cette semaine : des vies qui basculent. Un amour naissant, un mari décevant et un nouveau départ… Comédie, drame ou thriller, tous les goûts sont permis pour s’immiscer dans l’intimité des cœurs en plein bouleversement. Émotions garanties !

Éléonore d’Amro Hamzawi


Déprimé.e par cette rentrée et envie de tout plaquer ? Suivez (ou pas) la guide Éléonore ! Si elle ne révolutionne pas le genre, cette comédie ravira tous les fans de Nora Hamzawi, qui incarne une trentenaire aussi attachante qu’insupportable. Seule véritable force du film, les acteurs relèvent le pari du réalisateur sans tomber dans la caricature.
Résumé : Éléonore, 34 ans, parisienne, célibataire et sans enfant est en dépression depuis plusieurs années. Incapable de se remettre de l’échec de son rêve de devenir écrivaine, elle décide de reprendre sa vie en main, sous la pression de sa mère et de sa sœur.


Les Apparences de Marc Fitoussi


On’ vous fait quitter la Seine pour le beau Danube bleu, afin de partager un moment avec l’excellente Karine Viard et le sublime Benjamin Biolay. Le duo crève l’écran dans ce thriller amoureux qui éveille les instincts les plus sombres de chacun des personnages. Obsédés par la vision parfaite qu’ils
renvoient, ils sont prêts à tout pour garder la face. Mais les apparences vont rapidement se révéler
trompeuses…
Résumé : Eve et Henri sont installés à Vienne avec Malo, leur fils, depuis quelques années. Couple à qui tout semble sourire, elle responsable à l’Institut français, lui chef d’orchestre à l’opéra, ils suscitent l’admiration au sein de l’entre soi de la communauté française de Vienne. Mais Eve découvre rapidement que son mari entretient une relation adultère avec la maîtresse de leur fils. Elle sombre alors petit à petit dans un cercle vicieux pour tenter de le piéger.


Sing me a song de Thomas Balmès


On quitte Paris et Vienne pour un monastère traditionnel au Bhoutan. Thomas Balmès nous invite de l’autre côté du globe, et nous fait découvrir le quotidien de ces moines et l’arrivée des nouvelles technologies, qui bouleversent leur rapport au monde. Une immersion à la réalisation impeccable, en pleine nature, dans le cœur des femmes et des hommes.
Résumé : Peyangki est un jeune moine dont la vocation est bouleversée par la découverte d’internet et des smartphones au sein du monastère. Séduit par les chansons d’amour, il tombe sous le charme d’une chanteuse sur WeChat et remet très vite en question ses choix de vie… 

Céline Surget

Céline Surget

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.