On’

Sorties ciné du 15/09

Nous voici arrivés à la mi-septembre et alors que l’on ne veut pas penser aux cours qui reprennent, on irait bien s’évader un instant au cinéma… Cette semaine, On’ vous propose une sélection pour tous les goûts et toutes les envies !

Honeyland de Tamara Kotevska et Ljubomir Stefanov, un documentaire fantastique 

Si vous êtes émerveillé par la nature, que les traditions vous fascinent et que vous souhaitez faire de nouvelles découvertes, alors le documentaire Honeyland est tout indiqué ! 

Résumé : On y fait la connaissance de Hatidze, la « Femme aux abeilles » que les réalisateurs ont suivi pendant 3 ans afin de pouvoir élaborer le film. C’est en Macédoine qu’elle exerce son art : celui de manier rayons de miel et cadres de ruches, tout en étant respectueuse de l’équilibre des colonies. Si le film est avant tout un portrait de cette apicultrice, il est aussi une immersion totale dans son monde, qui n’est pas composé que d’abeilles…

Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait de Emmanuel Mouret, un peu et même beaucoup de romance 

Ce film du réalisateur de Mademoiselle des Joncquières, est comme un livre ou chaque personnage conte son histoire. Emmanuel Mouret, apporte un soin particulier à l’évocation des sentiments passés et présents qui les habitent.

Résumé : Daphné se retrouve seule pour accueillir Maxime, le cousin de son mari qu’elle n’avait jamais rencontré auparavant. En attendant le retour de ce dernier, ils se confient l’un à l’autre et évoquent leurs histoires d’amour…

Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal, pour plus de légèreté avec Patrick l’âne 

Antoinette part sur les traces de Vladimir, son amant, après que celui-ci a annulé leurs vacances pour passer du temps avec sa femme et sa fille…

Résumé : Actrice principale dans le rôle d’une maîtresse d’école, Laure Calamy se retrouve flanquée d’un âne prénommé Patrick, au beau milieu des Cévennes après avoir décidé de suivre son amant. Elle s’engage dans ce périple, et à la manière d’un récit d’apprentissage, en ressortira grandie. Pendant la durée de cette aventure d’1h 37, on vous garantit un film accrocheur, et beaucoup de bonne humeur. 

Clémence Saunier

Clemence Saunier

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.