On’

Sorties ciné du 08/09

Tandis que Tenet continue de battre des records d’entrée et faire disjoncter quelques cerveaux… On’ espère que votre rentrée ciné s’est déroulé sans accroc. Cette semaine, le bonheur des uns semblent rendre certains jaloux. Une daronne de la drogue joue un double jeu, et un thriller américain nous plonge dans un monde parallèle effroyable. Mais n’ayez crainte, il semblerait que ces histoires finissent toutes par rentrer dans l’ordre, à moins que… 

Le bonheur des uns… de Daniel Cohen 

L’acteur et réalisateur Daniel Cohen sort son quatrième film après « Comme un chef » en 2011. Cette comédie franco-belge adapté de la pièce de théâtre « L’Île flottante », réunit la crème des comédiens avec Vincent Cassel, Florence Foresti, Bérénice Bejo et François Damiens. 

Résumé : Léa, Marc, Karine et Francis sont deux couples d’amis de longue date. Le mari macho, la copine un peu grande-gueule, chacun occupe sa place dans le groupe. Mais, l’harmonie vole en éclat le jour où Léa, la plus discrète d’entre eux, leur apprend qu’elle écrit un roman, qui devient un best-seller. Loin de se réjouir, petites jalousies et grandes vacheries commencent à fuser. Humain, trop humain ! C’est face au succès que l’on reconnait ses vrais amis… Le bonheur des uns ferait-il donc le malheur des autres ?

La Daronne de Jean-Paul Salomé 

Présenté dans la sélection officielle du festival de l’Alpe d’Huez 2020, La Daronne est une adaptation du roman du même nom écrit par Hannelore Cayre. Isabelle Huppert nous surprend dans ce film policier aux côtés d’Hippolyte Girardot et Farida Ouchani. En effet, l’actrice qui ne parle pas un mot d’arabe, a dû travailler d’arrache-pied pour connaitre tous ses dialogues… Un travail rendu beaucoup plus difficile car elle travaillait au même moment sur le film Frankie, quelle bosseuse ! 

Résumé : Patience Portefeux est une interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d’une enquête, elle découvre que l’un des trafiquants n’est autre que le fils de l’infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d’un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers « La Daronne »… Une chasse à l’homme palpitante dont il ne reste plus qu’à voir ce que ça donne. 

Antebellum de Gerard Bush et Christopher Renz 

Antebellum qui signifie « avant la guerre » en latin, est le tout premier film réalisé par les producteurs de Get Out and Us. Ce thriller psychologique américain avec Janelle Monáe, Jena Malone et Kiersey Clemons, se veut être une métaphore du climat actuel de racisme systémique aux USA. 

Résumé : L’auteure à succès Veronica Henley se retrouve piégée dans une réalité parallèle rappelant les horreurs de l’esclavagisme. Elle doit alors percer le mystère d’un monde effroyable avant qu’il ne soit trop tard… Un film qui plonge le spectateur dans un climat pesant, mais qui n’est sans rappeler le reflet des imperfections de notre monde. 

Cynthia Zantout 

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.