On’

Sorties ciné du 18/08

Alors que l’industrie du cinéma résiste tant bien que mal en attendant la sortie du blockbuster estival Tenet de Christopher Nolan (sortie prévue le 26 août 2020), ce sont les thrillers ainsi que les retours de grands réalisateurs et autres rétrospectives qui rythment cette semaine du 18 août.

Enragé de Derrick Borte

Une altercation en voiture et le talentueux Russel Crowe suffisent à nous donner envie de retourner dans les salles. Ce film sera l’occasion de retrouver l’acteur néo-zélandais (déjà apparu dans Les misérables ou encore The Nice Guys) dans une histoire laissant la part belle aux personnes qui décident de disjoncter…

Synopsis : Mauvaise journée pour Rachel : en retard pour conduire son fils à l’école, elle se retrouve coincée au feu derrière une voiture qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick-up s’arrête à son niveau. Son conducteur la somme de s’excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la suivre… La journée de Rachel se transforme en véritable cauchemar.

Family Romance, LLC de Werner Herzog

Initialement prévu en projection spéciale au Festival de Cannes, le retour de l’allemand Werner Herzog était attendu par de nombreux cinéphiles. Cinéaste de renom, Herzog est à l’origine de projets ambitieux (Aguirre, la colère de Dieu, Fitzcarraldo), et ayant fait l’objet d’une rétrospective sur la plateforme MUBI. Le nouveau projet du réalisateur mettra en avant la société japonaise actuelle et la solitude qu’elle engendre, au point d’employer des acteurs jouant le rôle d’une famille…

Synopsis : Perdu dans la foule de Tokyo, un homme a rendez-vous avec Mahiro, sa fille de douze ans qu’il n’a pas vue depuis des années. La rencontre est d’abord froide, mais ils promettent de se retrouver. Ce que Mahiro ne sait pas, c’est que son “ père ” est en réalité un acteur de la société Family Romance, engagé par sa mère.

Scanners de David Cronemberg

Sorti pour la première fois en 1981, ce film de science-fiction trouvera un nouveau public cet été, seulement quelques semaines après la diffusion d’un autre film culte du réalisateur canadien : Crash (prix du Jury du Festival de Cannes en 1996). Ce projet est donc l’occasion parfaite de plonger dans un univers unique et déroutant, dans lequel horreur et SF se mélangent, dans un monde étonnamment proche du notre…

Synopsis : Cameron Vale est un télépathe qui vit en marge de la société. Repéré par la ConSec, une société secrète qui mène des recherches sur ce type d’individus nommés “scanners”, il apprend auprès du Docteur Ruth à domestiquer son pouvoir. Cameron est alors chargé de localiser Daryl Revok, un scanner qui organise à échelle industrielle un trafic d’Ephémérol : une substance chimique dangereuse destiné aux femmes enceintes…  

Nicolas Moreno

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.