Alors que les films les plus attendus de l’année semblent avoir pris quelques mois de congés supplémentaires, certains restent fidèles au poste et nous promettent une belle semaine de cinéma ! On laisse Mulan et James Bond au placard et on déroule (à raison) le tapis rouge pour une infirmière à domicile, un professeur particulier et un père de famille prêt à tout pour sauver ses proches…
Greenland, le dernier refuge de Ric Roman Waught
On retrouve avec plaisir Gérard Buttler dans un rôle qu’il connaît (presque trop) bien. Habitué aux blockbusters, l’acteur renoue avec le film catastrophe après la déception suscitée par Geostorm (2017), et incarne avec simplicité et efficacité un père de famille ordinaire face à une situation extraordinaire. Si le scénario ne révolutionne pas le genre, il s’appuie sur une mise en scène qui n’abuse pas d’effets spéciaux superflus et qui permet au film de trouver un équilibre, certes fragile mais suffisant pour vous faire passer un moment agréablement… catastrophique.
Résumé : Alors que le monde s’apprêtait à voir une comète frôler la Terre, plusieurs débris menacent de s’écraser aux quatre coins du globe en dévastant tout sur leur passage. L’ensemble de la population cherche alors à atteindre des avions qui pourront les conduire au dernier refuge. La famille Garrity tente de survivre à cette catastrophe naturelle, mais surtout aux autres.
L’Infirmière de Kôji Fukada
Entre drame et thriller psychologique, le huitième long métrage du cinéaste japonais Kôji Fukada développe une intrigue complexe et parfois confuse, autour du personnage énigmatique et magnétique de l’excellente Mariko Tsutsui. Le réalisateur pique ainsi la curiosité du spectateur, qui devient un personnage à part entière et qui cherche à découvrir la vérité. Un film sous haute tension qui ne vous laissera pas indemne…
Résumé : Ichiko est une infirmière à domicile dévouée, qui travaille depuis plusieurs années dans une famille dont elle est très proche. Mais tout bascule lorsque la fille cadette de la famille disparaît : l’infirmière se retrouve alors suspectée d’implication dans l’enlèvement de la jeune femme. L’enquête va mettre en lumière la personnalité troublante d’Ichiko et semer le doute dans les esprits de chacun.
Le Défi du champion de Leonardo d’Agostini
Avec cette comédie initiatique, Leonardo d’Agostini frappe fort et réussit son pari : émouvoir le spectateur grâce à la rencontre de deux protagonistes que tout oppose. Véritable institution nationale, l’AS Roma est habilement utilisée en toile de fond pour mettre en lumière les conséquences de la surmédiatisation à travers le personnage de Christian. Aussi détestable qu’attachant, le jeune homme va devoir jouer collectif pour retrouver les terrains. Alors, prêts à enfiler vos crampons ?
Résumé : Jeune star de l’AS Roma, Christian multiplie les frasques et scandales en tout genre au grand damne de son entraîneur qui tente de le remettre dans le rang. Privé de terrain, le champion se voit proposer un autre défi : passer son bac pour prouver sa motivation. Accompagné de Valerio, professeur particulier, il va en apprendre beaucoup plus qu’il ne l’aurait imaginé…
Céline Surget
Ajouter un commentaire