On’

Sorties ciné du 28/07

Avant d’entamer un mois d’août plus que chargé, On’ vous propose une sélection des plus diversifiées pour cette dernière semaine de juillet  ! Entre comédie française, film d’animation et « buddy movie » américain, on espère que chacun pourra être contenté et trouver refuge dans une salle obscure face à la chaleur qui commence à menacer…

Blanche Neige, les souliers rouges et les 7 nains de Sung-ho Hong

Pour son premier film à résonance internationale, le réalisateur coréen a réinventé le comte des frères Grimm, nous proposant alors une comédie familiale haute en couleurs. Sorti il y a déjà plus d’un an en Corée du Sud et aux États-Unis, le film finit par arriver tardivement dans les salles obscures françaises. Dotés d’animateurs ayant travaillé sur les plus grandes productions de Disney telles que La Reine des Neiges ou bien Vaïana, le film d’animation reprend les codes du conte original tout en y ajoutant ses propres variables. Par exemple, les nains doivent leur état à une malédiction et Blanche Neige doit sa beauté immaculée à d’étranges souliers rouges. Évoquant des thématiques comme le passage à l’âge adulte ou le concept de beauté intérieure dans un monde très superficiel, le film saura trouver un large public.

Synopsis : Des princes transformés en nains viennent à l’aide d’une princesse dont la beauté est cachée dans ses souliers. Ici, le conte de fées s’amuse de notre obsession du paraître. Mais comme dans tous les contes, c’est l’amour qui sauvera tous les personnages.

Terrible jungle , de Hugo Benamozig et David Caviglioli

Au beau milieu de la forêt amazonienne, un jeune anthropologue naïf et curieux du nom d’Eliott fait la rencontre d’un peuple d’autochtones, les Otopis. Surprise, ils se trouvent être bien moins accueillants et ouverts au monde que ce que le chercheur pensait… Tel est l’élément perturbateur. Ensuite il faudra retrouver Eliott et c’est sa mère accompagnée d’un gendarme (brillamment campés par Catherine Deneuve et Jonathan Cohen), qui s’aventurent dans les tréfonds de la jungle. Filmé dans la province réunionnaise, le tournage fût sujet à de nombreuses complications du fait de l’environnement difficile à maîtriser, mais les ressorts humoristiques permis dans ce contexte ne peuvent que légitimer la venue de l’équipe de tournage dans un tel décor. Catherine Deneuve, véritable actrice vedette du film, s’est laissée convaincre par les deux jeunes réalisateurs (à leur grande surprise), enthousiasmée par le projet et le scénario du film. Et si vous vous laissiez tenter par cette comédie, vous aussi ?

Synopsis : Eliott, jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d’Amazonie. C’est aussi l’occasion pour lui de s’éloigner de l’emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre. Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s’aventurant dans l’étrange forêt amazonienne.

The Climb, de Michael Angelo Covino

Coup de cœur du jury du festival de Cannes de 2019, The Climb pourra rassasier les amateurs de cyclisme privés du Tour cette année… C’est dans les Alpes françaises que Kyle apprend de Mike, son meilleur ami, que sa fiancée lui a été infidèle avec lui. Nous suivons alors le développement de cette amitié plus que passionnée, cette « bromance » incarnée à l’écran par des amis de longue date : l’acteur-réalisateur Michael Angelo Covino et Kyle Marvin. Véritable ode à l’amitié, ce long métrage montre que la relation entre deux amis de longue date est inébranlable, mais avant tout complexe à entretenir, à cultiver, et ce au point d’en devenir toxique. Entre la comédie et le drame, ce long-métrage plaira aux amateurs de cinéma français, le réalisateur américain s’en étant épris et lui en ayant inspiré les décors et la bande-originale.

Synopsis : Kyle et Mike sont deux meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l’amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu’au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle… Alors que l’amitié qui les lie aurait dû être irrémédiablement rompue, un événement dramatique va les réunir à nouveau.

Bruno ESTEBAN GARAY

Bruno Esteban Garay

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.