On’

Sorties ciné du 30/06

Ah, quel agréable retour dans les salles ! Pour cette deuxième semaine si fraîchement embaumée par les fleurs d’été qui s’enjolivent, l’équipe vous présente un nez affuté, une campagne Américaine un peu foireuse et une jeune objectophile introvertie… Enfin, vous pouvez toujours retrouver les films sortis avant le confinement pour compléter cette sélection. 

Les parfums de Grégory Magne 

Les parfums raconte l’histoire atypique d’un métier encore trop peu connu du grand public et pas assez représenté dans les écrans ! Un scénario porté par Emmanuelle Devos et Grégory Montel que vous avez peut-être découvert dans la série 10% ou aperçu dans Les chatouilles

Résumé : Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas… Une histoire de connexion entre humains plus qu’une simple description d’un métier, à voir. 

Irrésistible de Jon Stewart 

Irrésistible est le second long-métrage de l’animateur de télé, humoriste et satiriste Jon Stewart après Rosewater (2014). Une comédie américaine, pour changer, avec l’inimitable Steve Carell, Rose Byrne et Chris Cooper. 

Résumé : Gary Zimmer, spécialiste en stratégie politique du parti démocrate, travaille sur la campagne d’un vétéran qui brigue le poste de maire d’une petite ville du Wisconsin. Gary flaire le succès potentiel. Mais c’est sans compter le comité national républicain qui décide de lui envoyer une forte concurrente avec la brillante Faith Brewster. Une comédie délirante qui sent très fort les States ! 

Jumbo de Zoé Wittock 

Un drame belge avec la talentueuse Noémie Merlant, Emmanuelle Bercot et Bastien Bouillon qui promet de ne pas vous laisser de marbre. Le film a été sélectionné au festival du film de Sundance ainsi qu’aux Berlinales 2020. 

Résumé : Jeanne, une jeune femme timide, travaille comme gardienne de nuit dans un parc d’attraction. Elle vit une relation fusionnelle avec sa mère, l’extravertie Margarette. Alors qu’aucun homme n’arrive à trouver sa place au sein du duo que tout oppose, Jeanne développe d’étranges sentiments envers Jumbo, l’attraction phare du parc. Une histoire surréaliste qui m’intrigue beaucoup, je dois vous l’avouer…

Cynthia Zantout

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.