On’Media

Sorties VOD du 02/06

Préparez les popcorns, réservez votre ticket, les salles obscures rouvrent leurs portes le 22 juin : l’été sera cinématographique ou ne sera pas ! Pour tenir la cadence du marathon qui s’annonce, il est essentiel d’entretenir nos aptitudes exceptionnelles si durement gagnées, après des semaines de bingewatching intensif. On’ vous souffle quelques conseils pour ne pas perdre le rythme ! 

13 Reasons Why – saison finale, de Brian Yorkey Disponible le 5 juin sur Netflix 

Controversée, critiquée et censurée, la série 13 Reasons Why fait ses adieux dans une ultime saison, plus consensuelle qu’à ses débuts. Malgré les vives réactions qu’il a pu susciter, ce teen drama a eu le courage de traiter des sujets graves et encore peu présents dans les séries pour ados : le harcèlement, le viol, le suicide. La série, adaptée du roman éponyme de Jay Asher, se termine avec une quatrième saison qui clôt les années lycées de ses protagonistes. C’est l’occasion d’appuyer sur « Play » une dernière fois, ou, pour les plus courageux, de rembobiner la cassette pour (re)découvrir la série phénomène. 

Le speech : Clay Jensen reçoit une boîte contenant sept cassettes audio, constituées chacune de deux faces à écouter, enregistrées par Hannah Baker. La jeune fille, qui a mis fin à ses jours quelques semaines auparavant, y explique les treize raisons qui l’ont poussée à se suicider. Chaque face est dédiée à un ancien camarade : Clay découvre peu à peu les secrets de chacun et revit les souvenirs des mois qui ont précédé la disparition d’Hannah. 

 Les Cahiers d’Esther – saison 2, de Riad Sattouf, sur Canal + et MyCanal 

Joyeux anniversaire Esther ! La fillette souffle ses 11 bougies, et pour l’occasion elle est de retour pour une saison 2 pleine de tendresse et d’humour. Adaptée de la bande-dessinée du même nom, cette mini-série est composée de très courts épisodes de 2 minutes, tour à tour, drôles, émouvants ou cruels. A travers les mots et les yeux de la petite fille, Riad Sattouf retranscrit les préoccupations d’une enfant du XXIème siècle et dresse un portrait sincère de la jeunesse d’aujourd’hui. Rendez-vous sur Canal + ou MyCanal pour retomber en enfance. 

Le speech : Esther est une petite fille qui partage son quotidien entre son école, ses amis et sa famille. Bonne élève et populaire auprès de ses camarades, elle raconte dans son journal intime les histoires, les anecdotes et les pensées qui rythment ses journées. 

Homecoming – saison 2, de Sam Esmail sur Amazon Prime 

La saison 2 de la série psychologique Homecoming nous replonge dans l’univers mystérieux et angoissant qui avait fait le succès de la première saison, autour de l’étrange perte de mémoire du personnage principal. L’excellente Julia Roberts laisse place à Janelle Monáe, pour une intrigue qui gagne en simplicité, quitte à perdre en originalité. L’esthétique si particulière et déstabilisante de la première saison s’adoucit mais ne manque pas de capter l’attention : les 7 épisodes de 30 minutes risquent bien de vous faire tout oublier… le temps d’une soirée. 

Le speech : Une femme se réveille sur une barque, au beau milieu d’un lac, sans se souvenir de la manière dont elle s’y est retrouvée et sans même se souvenir de son identité. Commence une longue quête pour retrouver la mémoire… 

Céline Surget

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media