On’

Sorties VOD du 25/03

Si nous ne pouvons plus aller au cinéma, c’est le cinéma qui viendra à nous ! Bien installés sur votre fauteuil confectionné grâce à vos centaines de rouleaux de papier toilette amassés et munis de délicieuses pâtes crues en guise de popcorn, vous voilà fin prêts à découvrir les sorties VOD ! 

Au programme de cette semaine : une plongée dans le grand nord américain avec un thriller loufoque, une immersion dans un confinement bien plus anxiogène que le nôtre et une initiation à l’œnologie : de quoi contenter toutes vos envies. Plus aucune excuse pour ne pas rester chez vous !

Blow the man down de Bridget Savage Cole

Disponible à partir du 20 mars 2020 sur Amazon Prime

Prenez une grande bouffée d’air marin en arrivant à Easter Cove, petit village de pêcheurs situé sur la côte atlantique américaine. Partez à la découverte de ses habitants hauts en couleur qui ne sont pas sans rappeler ceux des frères Coen. Ce thriller relève avec brio le pari d’un Fargo au féminin :  les actrices campent des personnages centraux à la psychologie complexe. Bien plus qu’une simple imitation « coen-esque », ce drame noir met savamment en scène des personnages profonds dans un paysage aux couleurs hivernales qui tranchent avec la vivacité des décors intérieurs : un contraste inquiétant, aussi inquiétant que les révélations des secrets profondément enfouis.

Résumé : Deux sœurs, Mary Beth et Priscilla Connolly, ont pris soin de leur mère jusqu’à sa mort. Le jour des funérailles, elles héritent de la poissonnerie familiale… et d’une montagne de dettes. Désespérées, elles commencent à fréquenter des personnes peu recommandables et la situation tourne au cauchemar. Alors qu’elles tentent de dissimuler ce qu’il s’est passé, elles découvrent peu à peu les sombres secrets que cachent les femmes de la ville, à commencer par ceux de leur mère. 

The Plateform de Galder Gaztely-Urrutia

Disponible à partir du 20 mars 2020 sur Netflix

Confinés sensibles s’abstenir : The Plateform risque de (r)éveiller vos angoisses et votre claustrophobie. Ce récit dystopique explore les dérives d’un capitalisme débridé où l’individualisme est poussé à l’extrême. Entre science-fiction et horreur, l’angoisse permanente est accrue par le choix d’une esthétique répugnante qui ajoute un malaise visuel à celui psychologique. Après le visionnage de ce film, vos 15m² parisiens ne vous sembleront plus si terribles.

Résumé : Goreng se retrouve enfermé dans une prison verticale, composée d’un nombre inconnu de niveaux. Chaque jour, une dalle transporte de la nourriture en descendant d’étage en étage :  les premiers se goinfrent, les derniers sont affamés. Un jeu macabre qui révèle les pires facettes de la nature humaine.

Le goût du vin de Prentice Penny

Disponible à partir du 27 mars 2020 sur Netflix

Avis aux amateurs de vin, Netflix nous propose un grand cru ! Cette comédie dramatique vous plonge dans l’univers du vin, un domaine peu souvent mis en avant dans le septième art. Sur fond d’œnologie, le film questionne les relations familiales et s’articule notamment autour d’un difficile accord père-fils. A regarder sans modération !

Résumé : Elijah, passionné de vin, se retrouve tiraillé entre son rêve de devenir maître sommelier et celui de son père, Louis, qui espère le voir reprendre le restaurant familial. Issu d’un milieu populaire, le jeune homme se voit ouvrir les portes d’un monde en décalage avec le sien, que sa famille a du mal à accepter.

Céline Surget

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.