On’

La Troisième Mi-Temps #75

En plein coeur de l’épidémie de Coronavirus, le sport continue son chemin. Au programme, escale Coupe de France, passage par le Tournoi des VI Nations et arrêt au paddocks avant de chausser les ski. Go pour une pause sport. 

[FOOTBALL] – Huis clos forcé pour les clubs de Ligue 1 à cause du Coronavirus

Les mesures prises par le gouvernement concernant l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes concernent également les matchs de Ligue 1. Le club de l’Olympique Lyonnais a d’ailleurs annoncé officiellement que sa confrontation de vendredi face à Reims se jouerait à huis clos. Ces mesures d’interdiction de stade sont mises en place pour éviter la propagation du virus. Les poignées de main d’avant match sont notamment supprimées et les joueurs doivent tenir les ramasseurs de balle par l’épaule en évitant le contact avec les mains. La sentence est identique pour les matches de Ligues des Champions. 

Coupe de France – Sainté qualifié 

Face à Rennes, les Stéphanois ont pris les devants pour aller chercher leur qualification en finale de Coupe de France. Résultat : victoire 2 à 1 et une finale face au PSG, victorieux de Lyon. 

[RUGBY] – Tournoi des VI Nations – Sur des chardons ardents

Dès l’entame de la rencontre, les Tricolores se sont lancés sur une route difficile face à des Écossais qui avaient coeur à jouer. Trop fautifs, les Bleus n’ont pas su mettre l’agressivité nécessaire pour concrétiser les quelques démarches offensives. Le XV de France perd ainsi son Grand Chelem face à l’Ecosse sur le score de 28 à 17. 

Du côté des Bleuets, les jeunes tricolores sont parvenus à garder à distance les Ecossais pour s’imposer sur 22 à 29. Chez les femmes, le match ne s’est pas tenu en raison du coronavirus. 

[HANDBALL] – Paris sans trembler

Pour le choc de la semaine du championnat de France, le PSG Handball n’a pas tremblé longtemps devant Nîmes (3e du classement). Une victoire 39-29 des Parisiens augmentant son avance sur ses rivaux nantais et nîmois (respectivement 6 et 9 points d’avance).

[SPORT AUTO] – Grand Prix du Qatar – Ambiance étrange et paddock vide

Ce week-end s’est tenu à Losail le Grand Prix du Qatar de moto. A cause de l’épidémie mondiale de COVID-19, la catégorie reine du MotoGP n’était pas présente, seules les catégories « inférieures » de Moto 2 et Moto 3 ont disputé la course. En Moto 2, le Japonais Tetsuta Nagashima remporte sa première course. Son meilleur résultat avant cette victoire était une cinquième place. Lundi, les instances dirigeantes de la discipline ont décidé de décaler la date du Grand Prix de Thaïlande afin d’éviter de répéter un plateau presque vide comme au Qatar. L’épreuve qui devait se dérouler en début de saison est donc renvoyée au début du mois d’octobre, causant l’avancement d’une semaine du Grand Prix d’Aragon. A moins d’une nouvelle modification, c’est donc le Grand Prix des Etats Unis, devant se tenir début avril à Austin au Texas, qui ouvrira la saison 2020 de Moto GP.

[BIATHLON] – Johaness Boe remporte la Mass Start 

Le Norvégien Johannes Boe continue sur sa lancée en s’imposant lors de la Mass Start pour sa deuxième victoire consécutive en République Tchèque, à Nove Mesto. Son succès conforte sa deuxième place au classement général et lui permet de revenir à 43 points du leader Martin Fourcade, à cinq courses de la fin de la saison. Le Français, lui, a terminé 14ème de la course qui se déroulait à huis clos à cause de l’épidémie du Coronavirus. La bonne surprise de l’épreuve est la deuxième place de Emilien Jacquelin, révélation des derniers championnats du monde.

Par la rubrique Sport : Alan GAUTHIER, Tristan GIL, Luigy LACIDES, Stéphanie MILLET 

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.