On’

La Troisième Mi-Temps #73

Semaine de victoires ! Le XV de France à Cardiff, les Français en biathlon, allez sans plus tarder, on retrouve la troisième mi-temps pour célébrer comme il se doit le retour des Bleus au plus haut sommet. 

[FOOTBALL] – Ligue 1 – 200 buts pour Cavani, fin de série pour Marseille

Le Paris Saint-Germain a vaincu Bordeaux 4 à 3 dans un match compliqué qui a notamment permis à Edinson Cavani d’inscrire son 200ème buts sous les couleurs parisiennes. Dans les autres rencontres, l’Olympique de Marseille a subi sa première défaite en 15 matchs contre le FC Nantes (1-3) alors que Rennes et Lille se sont également imposés contre Nîmes et Toulouse. L’Olympique Lyonnais s’est quant à lui rassuré avant son choc de mercredi face à la Juventus de Turin par un succès 2 à 0 à Metz. Enfin, Le SCO d’Angers se donne de l’air grâce à sa victoire 1 à 0 contre Montpellier.

[RUGBY] – Tournoi des VI Nations – Wales Done ! 

Dans une atmosphère à couper le souffle, le XV de France va prendre rapidement les devants de la rencontre face au Pays de Galles. Après un essai, les Bleus vont tenir la marque jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l’exploit semble s’inscrive de plus en plus en bleu : défense cadenasé, Gallois fautifs, rien n’arrête les Français. La joie est immense tant la victoire l’est. En route pour le Grand Chelem, le XV de France semble l’être après cette nouvelle victoire au Pays de Galles sur le score de 23 à 27. 

Dans les autres rencontres, les Françaises ont pulvérisé les Galloise : victoire 0 à 50. Tandis que les Bleuets ne sont pas parvenus à s’imposer : défaite 14-11. 

Top 14 – Bordeaux, solide leader 

A Clermont, Bordeaux imprègne de plus en plus sa marque en signant une nouvelle victoire (22-31). Son dauphin, Lyon, n’a toutefois pas lâché l’ancre en s’imposant face au Racing 92 (29-20). Dans les autres rencontres, la logique du club hôte est respectée : La Rochelle face à Toulon, Toulouse contre Montpellier, Castres opposé à Pau s’imposent. A noter dans les matches de la peur, les victoires de Bayonne sur le Stade Français (28-17) et d’Agen à Brive (16-30). 

[HANDBALL] – Ligue des champions

Montpellier a bien cru réaliser une bonne opération ce week-end, mais a finalement échoué d’un petit but face au club hongrois de Veszprem (24-23). Quatrièmes de poule B, ils affronteront la Vardar lors de la dernière journée. Bonne opération en revanche pour le PSG Handball qui a profité de sa victoire sur Elverum (31-25) pour reprendre la deuxième place de la poule A. En cas de victoire face à Zagreb lors de la dernière journée, cette seconde place leur permettrait d’affronter un adversaire plus faible lors des huitièmes de finales.

[SPORT AUTO] – Formule 1 – En piste !

Après un hiver d’interruption, les pilotes ont repris la piste pour trois journées d’essais hivernaux à Barcelone, de mercredi à vendredi. A l’issue de ces trois jours de roulage, Valterri Bottas (Mercedes) s’affirme comme le plus rapide. Après 221 tours de piste, il a signé un meilleur temps en 1 minutes, 15 secondes et 732 millièmes.Mercedes s’impose vraiment comme l’équipe la plus rapide de ces journées. Ferrari se montre pour sa part décevante, étant deux secondes et demi plus lente que sa rivale allemande. 

Peu d’incidents sont à signaler de cette première séance d’essais de pré saison, si ce n’est le crash de Kevin Magnusses (Haas). Les prochaines journées d’essais se tiendront du 26 au 28 février, toujours à Barcelone.

[BIATHLON] – Les Bleus en grande forme pendant les championnats du monde !

Les championnats du monde de biathlon se sont terminés ce week-end et les Français ont été au rendez-vous. Les biathlètes français ont collectionné les médailles avec comme fer de lance Martin Fourcade qui a remporté l’or sur l’individuel (égalant le record de victoire en individuel du Norvégien Bjoerndalen avec 11 titres). Médaille d’or également avec ses compatriotes lors du relai masculin (seul titre qui manquait à son palmarès). Ce dimanche, c’est sur la Mass-start que ce sont illustrés Fillon-Maillet (2e derrière le Norvégien Johannes Boe) et Emilien Jacquelin qui a été cherché la médaille de bronze au sprint. Déception en revanche pour les filles avec aucune médaille si ce n’est celle d’Anaïs Bescond en relai mixte simple avec E. Jacquelin.

Par la rubrique Sport (sous la direction de Stéphanie Millet) : Alan GAUTHIER, Tristan GIL, Luigy LACIDES, Stéphanie MILLET 

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.