On’

Sorties Ciné du 26/02

En cette dernière semaine de février, puisque le thermomètre ne nous fait toujours pas frissonner, c’est le septième art qui prend le relai. 

Au choix : des frissons de plaisir avec la reprise tout en émotion d’Over the Rainbow par l’incroyable Renée Zellweger, des frissons d’angoisse en enquêtant au côté de Mark Ruffalo sur une catastrophe écologique et sanitaire, ou encore des frissons d’horreur face à une menace invisible qui en a après Elisabeth Moss…

Judy de Rupert Goold

La tout juste oscarisée Renée Zellweger enfile les mythiques souliers rouges de Dorothée dans ce biopic consacré à Judy Garland. L’icône du septième art se dévoile sous un autre angle, loin des paillettes hollywoodiennes et révèle les blessures d’une enfance sacrifiée pour le cinéma. 

Un retour en image émouvant et dramatique sur les derniers mois de vie de l’actrice, tiraillée entre une carrière sur le déclin et une vie de famille qu’elle peine à préserver. Une performance remarquable et remarquée de Renée Zellweger qui incarne fidèlement l’actrice, jusque dans les prestations vocales.

Résumé : Trente ans après avoir incarné le rôle mythique de Dorothée Carter dans le Magicien d’Oz, Judy Garland se produit à guichets fermés au Talk of the Town de Londres en 1968. Fragilisée par quarante ans passés sous les projecteurs, elle tente d’allier sa vie d’artiste en plein déclin et sa vie de famille, en faisant face à des problèmes d’argent et d’addiction aux médicaments. Un combat difficile à mener, pour réussir à puiser en elle la force de continuer et de ne pas tomber dans l’oubli.  

Dark Waters de Todd Haynes

Plongez dans les eaux troubles de la Virginie avec le thriller judiciaire de Todd Haynes. Portée par un casting impeccable, l’investigation menée par le très juste Mark Ruffalo installe progressivement un climat d’angoisse et de paranoïa, renforcé par une mise en scène sobre et élégante. 

Inspiré d’une histoire vraie, ce récit militant dévoile la corruption et l’omerta présentes autour des dramatiques conséquences écologiques et humaines des rejets toxiques des industries de produits chimiques.

Résumé : Un avocat, Robert Biliott, va être impliqué dans une enquête sur la contamination de l’eau dans le village de son enfance. Spécialisé dans la défense d’industries chimiques, il va peu à peu découvrir les pratiques du puissant groupe chimique DuPont, qui empoisonne les hommes et les animaux de la région. Pour révéler au grand jour les agissements de l’usine DuPont et alerter sur les conséquences mortelles qui mettent en danger l’ensemble de la population, il ne va pas hésiter à mettre en péril sa carrière, sa famille et jusqu’à sa propre vie. 

Invisible Man de Leigh Whannell

Et si le mal était invisible ? C’est dans un jeu malsain du chat et de la souris que l’on retrouve la talentueuse Elisabeth Moss, inoubliable secrétaire dans Mad Men, sous pression dans ce thriller horrifique. L’attention portée à chaque détail prend tout son sens : une respiration, une empreinte ou un simple pli de tissu peut révéler la présence de cet homme invisible. Une tension permanente qui ne vous laissera pas indemne. 

Résumé : Victime du comportement violent et tyrannique de son compagnon, Cécilia Kass prend la fuite et se réfugie chez sa sœur. Peu de temps après, sous le choc, elle apprend le suicide de son ex-conjoint ainsi que la grosse somme d’argent qu’il lui a léguée. Persuadée qu’il n’est pas vraiment mort, elle fait face à des événements inquiétants de la part d’un être que personne ne peut voir. Perd-elle la raison ? Ou est-elle bel et bien traquée par son ancien compagnon, rendu invisible aux yeux du monde ?

Céline Surget

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .