On’

La Troisième Mi-Temps #72

Entre les diverses victoires et autres émotions, la semaine
sportive a été riche. Vite, un petit sprint pour balayer l’actu sport en un temps record à la hauteur de celui de Duplantis.

[FOOTBALL] – Coupe de France – Plus de petit poucet

La magie de la Coupe de France n’est pas parvenue jusqu’aux demi-finales. Belfort, pensionnaire de National 2, est tombé face à Rennes (3-0). Même issue pour Epinal face à Saint-Etienne (1-0). Les demies sont donc connues : Lyon accueillera le PSG et Rennes ira défier Saint-Etienne.

Insultes racistes – Le geste fort de Moussa Marega

Le match de championnat opposant le FC Porto et Vitoria Guimaraes dimanche soir a été le théâtre d’un incident que l’on ne devrait plus voir en 2020. L’attaquant et international malien Moussa Marega a été victime de cris racistes de la part d’un groupe de supporters de Guimaraes. Excédé, le joueur a décidé de quitter le terrain immédiatement. Son geste a fait le tour du monde et a reçu un grand nombre de soutiens.

[RUGBY] – Top 14 – Bis repetita

Entre deux journées de Tournoi, le Top 14 a repris ses droits. Au programme ? Deux matches pour un scénario identique : alors menés, les Parisiens et les Franciliens parviennent à s’imposer dans les arrêts de jeu suite à une pénalité puis un essai. Résultat ? Victoire du Stade Français sur La Rochelle (21-20) et du Racing 92 face à Toulouse (30-27). Dans le choc du haut du tableau, Bordeaux opposé à Lyon sort vainqueur (37-19). A noter, la belle performance de Bayonne qui a bousculé Montpellier (31-29). Sur la rade, Toulon l’emporte contre Brive. Et à l’extérieur, Clermont s’impose à Pau comme Castres à Agen.

[HANDBALL] – Semaine contrastée pour les clubs français

Ce week-end avait lieu l’avant-dernière journée de Ligue des champions masculine. Le PSG Handball a perdu sa deuxième place du groupe A au profit de Szeged avec une défaite rageante face à leurs adversaires directs (29-32). Après avoir compté jusqu’à 6 buts d’avance, les Parisiens se sont mystérieusement relâchés et les Hongrois en ont profité. À la dérive en championnat de France, Montpellier redresse la barre en Ligue des champions avec une victoire nette (30-26) face au club biélorusse du Meshkov Brest. Cette victoire les place également à la troisième place de leur poule, de quoi préparer sereinement leur prochain huitième de finale.

[SPORT AUTO] – Formule E – Grand Prix du Mexique : Evans triomphe à Mexico

Ce week-end s’est tenu le Grand Prix du Mexique de Formule E dans la capitale du pays. C’est Mitch Evans (Jaguar Racing) qui s’est imposé et prend la tête du classement général, avec 47 points au compteur, devant Alexander Sims (BMW), pour un point seulement. Au Mexique, Jean-Eric Vergne (DS Techepath) termine quatrième. A noter l’abandon spectaculaire de Sam Bird (Envision Virgin Racing) dans les derniers tours de course. Pourtant bien placé avant son accident, il signe son deuxième résultat sans points de l’année. Il est donc sixième du classement général, avec 28 points. La prochaine manche de Formule E se tiendra à Marrakech à la fin du mois !

[BIATHLON] – Premières médailles pour le début du championnat du monde

Cette semaine marque le début du championnat du monde de biathlon. Au programme, le relais mixte ainsi que les sprints et poursuites hommes et femmes. Plombées par leurs fautes au tir, les femmes n’ont jamais pu espérer jouer une médaille, aucune n’ayant signé un top 10 lors du sprint ou de la poursuite. Chez les garçons, l’heure est à la fête puisqu’après la deuxième et troisième place de Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade lors du sprint derrière le controversé Alexandr Loginov (suspendu pour dopage par le passé), c’est Emilien Jacquelin qui s’est brillamment imposé lors de la poursuite. Pour rendre cette prestation encore plus remarquable, sa victoire a été acquise au sprint face au norvégien Johannes Boe, réputé comme étant le biathlète le plus rapide du circuit.

[ATHLÉTISME] – Duplantis, toujours plus haut !

Une semaine après son exploit majuscule, Armand Duplantis signe une nouvelle performance lors d’un meeting en Ecosse. 6m18 ! Nouveau record du monde. Le Suédois, libre dans les airs, n’est pas prêt d’avoir fini de gravir les sommets.

La rubrique Sport (sous la direction de Stéphanie Millet) : Alan GAUTHIER, Tristan GIL, Luigy LACIDES, Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Logo On'