On’

What’s Up Paris #31

Certains sont en vacances, d’autres non, en famille, pour la plupart, mais pas pour tous. Il a fallu donc composer avec toutes ces éventualités, et comme chaque semaine le What’s Up Paris a tenté l’impossible en vous proposant un programme, pour tous les âges. 

Samedi 15 février : Initiation au Bal breton aux Grands Voisins 

Non, vous ne rêvez pas : un vrai bal breton dans les murs de l’ancien hôpital, réinvestis au départ pour héberger un marché solidaire. A partir de 14h, gratuitement, des musiciens de la mission bretonne viennent vous envouter de leur musique et évidemment vous apprennent à danser, dans les règles de l’art. Un bar solidaire avec des tarifs défiants toute concurrence vous attend également. Venez profiter de ce bel événement car c’est la dernière année d’existence des Grands Voisins : cet été, l’endroit sera rasé pour donner place à de nouveaux bâtiments, plus modernes. 

Pour suivre l’événement, rendez-vous sur Facebook : https://www.facebook.com/events/2622526284532001/

Dimanche 16 février : Grand Salon d’Art Abordable 

L’art est-il pour tous ? C’est une question qui est sans cesse ressassée par les diverses personnalités politiques, qui se vantent toujours de faire mieux que leurs prédécesseurs en matière de diffusion culturelle. Or, l’Art abordable, c’est l’Art qui s’expose directement, sans l’intermédiaire des galeristes, des musées, des institutions. Pour cette 29e édition, le Grand Salon d’Art Abordable expose quelques 50 artistes à la Bellevilloise qui seront là pour vous parler de leur œuvre. Si l’achat d’une sculpture ou d’une toile reste au-dessus des moyens d’un étudiant, en revanche les rencontres sont gratuites et elles, elles n’ont pas de prix.  

Pour en savoir plus, rendez-vous ici : http://www.salon-art-abordable.com/

Lundi 17 février : Après-midi jeux vidéo à Vill’Up

Marre de sortir dehors ? Alors venez jouer bien au chaud dans le studio de l’e-sport ouvert spécialement dans le nouveau centre commercial Vill’Up. Les jeux les plus en vogue avec le grand Mario Kart ou Fortnite sont au rendez-vous et les meilleurs d’entre vous pourront gagner de nombreux lots s’ils manient la manette avec arts et finesse les manettes. Évidemment, c’est gratuit et c’est en famille que l’on se défie ! 

Pour toutes les informations, cliquez ici : https://villup.com/evenement-se-divertir/la-gaming-week-de-retour-a-villup/

Mardi 18 février : Faites vos cours dans le Supermarché des images au Jeu de Paume 

Comment décrire ce vertigineux projet photographique ? Dans ce supermarché, se croiseront autant les images de l’économie que l’économie de l’image. Aujourd’hui, alors que les photographies constituent notre quotidien, le problème de la conservation des images constitue un enjeu crucial. Doit-on choisir ? Si oui comment ? L’image peut-être constituer un objet de consommation ? Les problèmes sont multiples, à l’image des salles du Jeu de Paume qui accueillent cette exposition fascinante et particulièrement contemporaine. 

Toutes les informations sont ici : http://www.jeudepaume.org/?page=article&idArt=3288

Mercredi 19 février : Tentez l’escape Game pour tous au Jardin d’Acclimatation

Si pour les vacances, vous devez vous occuper de la petite nièce un peu trop turbulente, foncez ! C’est la Mission Inside Game qui vous attend dans les jardins de l’Orangerie pour tous les âges. Pendant 40 minutes, votre esprit de déduction est mis à l’épreuve, et rien ne dit que les plus âgés seront les plus rapides à résoudre toutes les énigmes. Deux parcours sont proposés en fonction des âges des visiteurs et surtout ne coûtent pas plus de 5 euros par personne ! 

Pour réserver vos places, c’est ici : https://www.jardindacclimatation.fr/agenda/mission-inside-game

Jeudi 20 février : Immersion au milieu de Mille et Une Orchidées 

Difficile de trouver des idées de sorties quand on voit le temps qu’il fait. Mais la Grande Serre du Jardin des Plantes est là pour vous emmener dans une atmosphère tropicale, jusqu’au 2 mars avec l’immense aménagement qui donne à voir plus de 1 000 pieds d’orchidées en fleur, venus du monde entier. Les spécimens rares de la plante la plus fragile se serrent sous cet immense dôme de verre, vous faisant oublier la grisaille de Paris au profit des couleurs chaleureuses de la nature. 

Pour toutes les informations, cliquez ici : https://www.mnhn.fr/fr/visitez/lieux/grandes-serres-jardin-plantes

Vendredi 21 février : Soyez témoin de la jungle de Calais 

Alors que les délogements à Paris défraient la chronique, le Centre Georges Pompidou accueille une exposition gratuite et pourtant puissante, nous introduisant dans ce lieu emblématique de la crise migratoire en Europe. Que l’on soit pour ou contre l’accueil, pour ou contre l’Europe, on découvre enfin, de l’intérieur ce quotidien que l’on ne connait que de très loin, avec les images d’une caméra lointaine. Bruno Serralongue a suivi la constitution de ces campements depuis 2005 et c’est cette histoire qu’il nous donne à voir ici : https://www.centrepompidou.fr/cpv/agenda/event.action?param.id=FR_R-d176aaf78223aa63af5110ac1f5740&param.idSource=FR_E-d176aaf78223aa63af5110ac1f5740

La semaine se termine, bien on l’espère. Même si vous n’avez pas pu tout faire, Paris vous réserve encore bien des surprises pour les jours à venir, alors on reste connecté avec le What’s Up Paris. 

Victoria Yanès

Victoria Yanes

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Logo On'