On’

La Troisième Mi-Temps #71

Quand les sportifs continuent leur histoire, l’Histoire ne retient que les records. 6m17.  154 combats. Que sont ces nouveaux records ? Et vous, saurez vous lire la troisième mi-temps en moins de 6min 17. Let’s go ! 

[FOOTBALL] – Ligue 1 – Payet sur un nuage, Toulouse à la dérive 

L’Olympique de Marseille a une fois de plus dû s’en remettre au talent de son numéro 10 Dimitri Payet pour décrocher un succès précieux 1-0 au Vélodrome face au Toulouse FC.  Le club phocéen pointe à la seconde place du classement tandis que le TFC fait figure de lanterne rouge avec 7 points de retard sur Amiens, avant dernier. Dans les autres matchs du week-end, Nîmes a été battu Nice 1-3, alors que Dijon et Nantes se sont neutralisés 3-3 dans un match fou. 

[RUGBY] – Tournoi des VI Nations – Et de deux ! 

Deuxième victoire du XV de France en deux journées face à l’Italie. Dans une rencontre marquée par une belle entame des Bleus, les Italiens ont su rivaliser notamment en dominant tout au long de la seconde période. Les Français parviennent a remporté leur match sur le score 35 à 22 et sont en tête du classement. 

Du coté des féminines, le scénario rime aussi avec succès : victoire 45 à 10. Et comme jamais deux sans trois, les Bleuets remportent eux aussi leur match face aux jeunes Italiens sur le score de 31 à 19. 

[HANDBALL] – Ligue des champions masculine : 2/2 pour les clubs français

Après une pause à l’occasion de l’Euro masculin, la ligue des champions a repris ses droits ce week-end. Montpellier s’est imposé face au club polonais de Kielce (25-24), succès acquis dans les dernières secondes. Un dernier but qui a une grande importance puisqu’il permet au club français de devancer leurs adversaires directs au classement. Ce succès officialise également leur qualification pour les huitièmes de finales à trois journées de la fin. Victoire plus tranquille pour le PSG Handball face au club slovène de Celje (33-29), en route également pour les huitièmes de finales.

[SPORT AUTO] – Moto GP – Tests de pré saison – Marquez ou le mal malais

Ce week-end se sont déroulées les journées de test pour la saison 2020 de Moto GP sur le circuit de Sepang, à Kuala Lumpur, en Malaisie. Ce qui ressort de ces trois journées de roulage est d’abord la bonne performance du Français Fabio Quartararo (Yamaha) qui a terminé chaque séance en signant le meilleur temps des essais. A noter également la performance honorable du « Doctor » Valentino Rossi (Yamaha) qui finit son programme à la cinquième place à 0,192 secondes du record de Quartararo. Le grand déçu est le champion du monde en titre, Marc Marquez. Victime d’une blessure à l’épaule, il n’a réalisé que le treizième meilleur temps, loin derrière les leaders et a chuté à deux reprises. La saison officielle de courses commencera le 8 mars sur le circuit de Losail au Qatar.

[JUDO] – Première défaite depuis 10 ans pour Teddy Riner

Cela n’était plus arrivé depuis 154 combats. Teddy Riner a subi dimanche sa première défaite depuis 10 ans au 3ème tour du Grand slam de Paris face au Japonais Kokoro Kageura ! Malgré une domination nette sur l’ensemble du combat, il a chuté à la toute fin de la confrontation sur un ippon de son adversaire. Ce dernier, plus mobile, a donc mis fin à l’incroyable série du Français, qui n’avait d’ailleurs plus participé au grand Slam de Paris depuis 7 ans. 

[ATHLÉTISME] – Un nouveau record du monde !

Renaud Lavillenie n’est plus le roi des airs ! Armand Duplantis a détrôné le recordman du monde du saut à la perche en passant une barre à 6 mètres 17. A 20 ans seulement, le Suédois s’élève sur le toit du monde. Champion d’Europe 2018, vice-champion du monde en octobre, recordman en salle, où s’arrêtera le jeune perchiste ? Seul les sauts nous le diront.  

La rubrique sport (sous la direction de Stéphanie MILLET) : Alan GAUTHIER, Tristan GIL, Luigy LACIDES, Stéphanie MILLET 

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.