Quand les sportifs continuent leur histoire, l’Histoire ne retient que les records. 6m17. 154 combats. Que sont ces nouveaux records ? Et vous, saurez vous lire la troisième mi-temps en moins de 6min 17. Let’s go !
[FOOTBALL] – Ligue 1 – Payet sur un nuage, Toulouse à la dérive
L’Olympique de Marseille a une fois de plus dû s’en remettre au talent de son numéro 10 Dimitri Payet pour décrocher un succès précieux 1-0 au Vélodrome face au Toulouse FC. Le club phocéen pointe à la seconde place du classement tandis que le TFC fait figure de lanterne rouge avec 7 points de retard sur Amiens, avant dernier. Dans les autres matchs du week-end, Nîmes a été battu Nice 1-3, alors que Dijon et Nantes se sont neutralisés 3-3 dans un match fou.
[RUGBY] – Tournoi des VI Nations – Et de deux !
Deuxième victoire du XV de France en deux journées face à l’Italie. Dans une rencontre marquée par une belle entame des Bleus, les Italiens ont su rivaliser notamment en dominant tout au long de la seconde période. Les Français parviennent a remporté leur match sur le score 35 à 22 et sont en tête du classement.
Du coté des féminines, le scénario rime aussi avec succès : victoire 45 à 10. Et comme jamais deux sans trois, les Bleuets remportent eux aussi leur match face aux jeunes Italiens sur le score de 31 à 19.
[HANDBALL] – Ligue des champions masculine : 2/2 pour les clubs français
Après une pause à l’occasion de l’Euro masculin, la ligue des champions a repris ses droits ce week-end. Montpellier s’est imposé face au club polonais de Kielce (25-24), succès acquis dans les dernières secondes. Un dernier but qui a une grande importance puisqu’il permet au club français de devancer leurs adversaires directs au classement. Ce succès officialise également leur qualification pour les huitièmes de finales à trois journées de la fin. Victoire plus tranquille pour le PSG Handball face au club slovène de Celje (33-29), en route également pour les huitièmes de finales.
[SPORT AUTO] – Moto GP – Tests de pré saison – Marquez ou le mal malais
Ce week-end se sont déroulées les journées de test pour la saison 2020 de Moto GP sur le circuit de Sepang, à Kuala Lumpur, en Malaisie. Ce qui ressort de ces trois journées de roulage est d’abord la bonne performance du Français Fabio Quartararo (Yamaha) qui a terminé chaque séance en signant le meilleur temps des essais. A noter également la performance honorable du « Doctor » Valentino Rossi (Yamaha) qui finit son programme à la cinquième place à 0,192 secondes du record de Quartararo. Le grand déçu est le champion du monde en titre, Marc Marquez. Victime d’une blessure à l’épaule, il n’a réalisé que le treizième meilleur temps, loin derrière les leaders et a chuté à deux reprises. La saison officielle de courses commencera le 8 mars sur le circuit de Losail au Qatar.
[JUDO] – Première défaite depuis 10 ans pour Teddy Riner
Cela n’était plus arrivé depuis 154 combats. Teddy Riner a subi dimanche sa première défaite depuis 10 ans au 3ème tour du Grand slam de Paris face au Japonais Kokoro Kageura ! Malgré une domination nette sur l’ensemble du combat, il a chuté à la toute fin de la confrontation sur un ippon de son adversaire. Ce dernier, plus mobile, a donc mis fin à l’incroyable série du Français, qui n’avait d’ailleurs plus participé au grand Slam de Paris depuis 7 ans.
[ATHLÉTISME] – Un nouveau record du monde !
Renaud Lavillenie n’est plus le roi des airs ! Armand Duplantis a détrôné le recordman du monde du saut à la perche en passant une barre à 6 mètres 17. A 20 ans seulement, le Suédois s’élève sur le toit du monde. Champion d’Europe 2018, vice-champion du monde en octobre, recordman en salle, où s’arrêtera le jeune perchiste ? Seul les sauts nous le diront.
La rubrique sport (sous la direction de Stéphanie MILLET) : Alan GAUTHIER, Tristan GIL, Luigy LACIDES, Stéphanie MILLET
Ajouter un commentaire