On’

La Troisième Mi-Temps #70

Février pointe son nez et avec lui l’indétrônable Tournoi des VI Nations. Sans oublier l’éternelle magie de la Coupe de France. En attendant les prochains matches, résumé de l’actu sportive pour éliminer les crêpes de la chandeleur, bonnes résolutions obligent. 

[FOOTBALL] – Coupe de France – Un Olympico en quart de finale

Le tirage est tombé. On connaît désormais les 8 équipes qui s’affronteront lors des quarts de finale de Coupe de France. Le choc de cette phase est l’opposition entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille qui aura lieu le 12 février, tout comme le match entre Dijon et le Paris Saint Germain. Le lendemain, Saint-Etienne affrontera Epinal (N2), alors que l’ASM Belfort (N2) et le Stade Rennais battront le fer à l’occasion du match d’ouverture, le 11 février.

[RUGBY] – Tournoi des VI Nations – Le Crunch pour les Bleus 

Le Tournoi est lancé ! Et de quelle manière ? De la plus belle ! Les Français, devant leur public, ont bataillé comme il se doit pour montrer une nouvelle image : celle d’une équipe conquérante. Résultat ? Une très belle victoire face aux meilleurs ennemis, les Anglais sur le score de 24 à 17 avec trois essais à la clé. Et ce grâce à une défense de fer et imperméable qui n’a pas rompu menant même les Anglais à la faute. Cette nouvelle dynamique est de bonne augure pour une nouvelle génération. Réponse dimanche face à l’Italie. 

Dans les autres rencontres, les Bleues ne sont pas parvenues à remporter leur match malgré leur détermination : défaite 13 à 19. Même scénario pour les Bleuets qui s’inclinent 24-29. 

[TENNIS] – Djokovic au sommet

Le serbe a remporté l’Open d’Australie pour la huitième fois de sa carrière, nouveau record pour ce tournoi. Au cours de la finale, il a été malmené par l’Autrichien Dominic Thiem, mais s’est finalement imposé en 5 sets (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4). En remportant son 17e tournoi du Grand Chelem de sa carrière, il n’est plus qu’à 3 victoires de Federer et 2 de Nadal à qui il prend la place de numéro 1 mondial sur le circuit.

[SPORT AUTO] – E-trophée Andros – Panis, la force électrique 

Ce week-end s’est tenue à Super Besse la dernière manche du e-trophée Andros, championnat hivernal de courses sur glace. C’est Aurélien Panis qui a remporté la course, et avec elle, le championnat 2019-2020. Il s’est imposé ce week-end devant Sébastien Loeb qui termine pour sa part la saison à la treizième place du classement général. Le père d’Aurélien Panis, Olivier, ancien pilote de Formule 1, a pour sa part terminé onzième à Super Besse, deux places derrière le fils d’Alain Prost, Nicolas. Ce dernier s’inscrit à la cinquième position du classement général.

La rubrique Sport (dirigée par Stéphanie MILLET) : Alan GAUTHIER, Tristan GIL, Luigy LACIDES, Stéphanie MILLET 

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.