On’

La Troisième Mi-Temps #66

A l’heure où l’on se lance dans les bonnes résolutions comme celle de faire du sport, alors que l’on vient de manger une galette bien grasse, on finit par se convaincre que lire les exploits en Coupe de France ou de regarder le Dakar est finalement une bonne résolution. 

[FOOTBALL] – Coupe de France : Des 32èmes plein de surprises

En ce début d’année 2020, la Coupe de France a une fois de plus réservé son lot de surprises au public français. A l’occasion des 32èmes de finale de la compétition, les Réunionnais de la JS Saint-Pierroise, qui évoluent dans le championnat de R1, sont venus à bout de Niort, pensionnaire de Ligue 2 sur le score de 1 à 2. Le second exploit de cette journée n’est finalement pas une grande surprise au vue de la situation chaotique du club. Il s’agit de la victoire 1-0 de Saint Pryvé Saint Hilaire face au Toulouse FC, qui reste sur une série de dix défaites toutes compétitions confondues. Dans les autres rencontres de cette phase, le SM Caen s’est également imposé 1 à 2 face à Guichen.

[RUGBY] – Top 14 – Crus de mi-saison pour Bordeaux 

Dernières rencontres des phases aller pour le compte d’une saison qui voit Bordeaux finir en tête après une nouvelle victoire face à Bayonne. Son dauphin, Lyon, est allé s’imposer dans les dernières minutes à Agen (12-13). A noter la victoire du Racing face à Clermont. Brive ramène le bonus défensif depuis Montpellier après une match de haut vol. Dans les autres rencontres, La Rochelle, avec sa victoire à Pau (13-44), et Toulon face à Castres (43-3) démarrent l’année sur les meilleures auspices. Et quoi de mieux que de renouer avec la victoire pour cette nouvelle décennie ? Le Stade Français s’impose face à Toulouse sur le score de 30 à 18. 

[HANDBALL] – Golden League

Cette semaine commence l’Euro masculin de handball. En guise de préparation, la France a affronté la Serbie puis le Danemark ce week-end dans la Golden League. La première rencontre verra les Bleus montrer un handball de très grande qualité notamment offensivement (40-26). Ce dimanche, ce sont les champions du monde et olympiques en titre qui se sont dressés face aux Bleus. Dans une rencontre serrée de bout en bout, ce sont finalement les Danois qui s’imposent de justesse (31-30).

Rendez-vous vendredi prochain pour l’entrée des Français dans la compétition face au Portugal !

[SPORT AUTO] – Dakar : Victoire lituanienne et défaite cévenole 

La première étape du Dakar 2020 s’est tenue dimanche en Arabie Saoudite pour une spéciale de 319 kilomètres entre Jeddah et Al Wajh. 

En catégorie Automobile, c’est le pilote lituanien Vaidotas Zala (Mini Cooper) qui s’est imposé. Le dernier vainqueur de l’épreuve, Nasser Al-Attiyah (Toyota), termine à la quatrième place. Leader à la mi-course, des ennuis techniques l’ont retardé. La coqueluche de cette édition 2020, Fernando Alonso (Toyota), termine pour sa part à la onzième place, avec un quart d’heure de retard sur Zala. Il faut aussi noter l’abandon précoce, après 65 kilomètres seulement, du pilote alésien Dumas. Sa voiture aux couleurs de la ville cévenole, qu’il avait construite lui-même, a pris feu. Pour ce double vainqueur des Vingt-Quatre Heures du Mans, la course s’arrête déjà. Côté Moto, c’est Toby Price, sur KTM, qui prend l’avantage.

La rubrique Sport (sous la direction de Stéphanie Millet) : Alan GAUTHIER, Tristan GIL, Luigy LACIDES, Stéphanie MILLET 

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.