On’

What’s Up Paris #25

Toute l’équipe du What’s Up Paris vous s’adresse ses vœux pour cette nouvelle année. Et pour 2020, votre rubrique préférée a pris une nouvelle résolution : vous proposer chaque semaine sans faute, des sorties pour occuper tous vos jours de la semaine et si possible, toutes gratuites. 

Samedi 4 janvier : Profiter de la Nocturne gratuite du Musée du Louvre

Après les fêtes, difficile de reprendre le rythme. Et le Louvre vous aide à vous y mettre en douceur. Gratuitement, sans réservation, venez profiter d’une visite en accès libre, pour admirer, dans une petite pénombre, la Victoire de Samothrace ou Le Radeau de la Méduse. Et même, l’aile Richelieu proposera de nombreuses animations pour les courageux qui auront réservé. 

Musée du Louvre ouvert de 18h à 21h45.  

Dimanche 5 janvier : Petite promenade dans les plus beaux quartiers de Paris piétonnisés 

La journée sans voiture à Paris vous avait plu ? La Mairie de Paris prolonge l’initiative avec la piétonisation des quatre premiers arrondissements de la capitale. « Paris respire » encadrera donc les grands quartiers du centre et vous permettra de faire un peu d’exercice, pour se remettre en forme après les fêtes. 

Pour connaitre précisément les rues fermées, cliquez ici : https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/175623-les-quatre-premiers-arrondissements-de-paris-pietons-le-5-janvier-2020

Lundi 6 janvier : Retrogaming aux Puces de Saint-Ouen 

Ne vous en faites pas, ce terme barbare désigne simplement le goût de certains pour les anciens jeux vidéos, consoles de jeu… L’exposition « Back to the Arcane II » propose gratuitement de jouer à ces jeux précurseurs qui ont bercé notre enfance. De 10h à 17h, venez profiter de cette immersion Pop Culture à bas coûts. 

Mardi 7 janvier : Immersion dans la bibliothèque idéale de Marie Darrieussecq 

Mais que lisent nos écrivains préférés ? Vaste question. La bibliothèque Rainer Maria Rilke tentera de vous aider à y répondre en invitant Marie Darrieussecq à 19h. En lice pour le prix Télérama, l’autrice va partager dans une atmosphère familiale ses coups de cœur littéraires et se prêtera à une petite séance de dédicace.  

Pour les informations pratiques, cliquez ici : https://quefaire.paris.fr/92657/la-bibliotheque-ideale-de

Mercredi 8 janvier : Petite exposition à l’Accorhotels Arena 

Ce n’est pas toujours possible de trouver des places pour aller voir ses artistes préférés. Pas simple d’approcher son idole ! L’Accorhotels propose pour une fois, pour fêter ses 35 ans, gratuitement, de revivre, avec de nombreux objets de star, des captations, et même des goodies, les plus grands moments de son histoire. Bercy, la salle mythique vous ouvre ses portes pour un voyage historique et musical. 

Pour connaître les horaires d’ouverture, cliquez ici : https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/200005-exposition-gratuite-dans-le-grand-hall-de-l-accorhotels-arena-pour-les-35-ans-de

Jeudi 9 janvier : Reprise du sport avec la nouvelle salle de bloc de Paris 

Vous avez pris vos résolutions. Vous voulez faire plus de sport, mais difficile de se lancer ? Ce début d’année devient alors synonyme d’expérimentation. Et dans le quartier mythique du Moulin Rouge vient d’ouvrir une salle de bloc du groupe Vertical’Art, qui vous propose de nombreux parcours, renouvelés tous les mois. Ouverte de 8h à 00h, elle s’adapte à vos emplois du temps. Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous y mettre ! 

Pour plus d’informations, cliquez ici : https://pigalle.vertical-art.fr/

Vendredi 10 janvier : Venez vous défouler en lançant des haches 

Besoin de vous détendre après une reprise trop difficile ? Ce sport venu du Canada a désormais une salle qui lui est totalement consacré à Paris. Le groupe Wildness vous propose de venir en groupe, lancer de belles haches bien tranchantes dans les 8 cibles disponibles jusqu’à 22h. Peut-être allez-vous découvrir la passion de votre vie ? 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site ici : https://www.wildness.fr/

Le What’s Up Paris croise les doigts et espère que ses propositions vous aideront à occuper vos longues soirées. On se retrouve la semaine prochaine pour d’autres idées de sorties. 

Victoria Yanès

Victoria Yanes

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Logo On'