On’

Sorties ciné 25/12

Marre d’être en famille ? Envie de faire une pause dans les révisions pour celles et ceux qui ont des partiels en janvier ? N’hésitez pas ! Cette semaine, Cassandre ne prend pas de vacances (Hoolywood n’attend pas !), et a sélectionné, rien que pour vous, trois films aux univers totalement différents : un dessin animé à la James Bond, des chats qui chantent et une réunion familiale tendue. 

Les Incognitos de Nick Bruno et Troy Quane

Vacances scolaires et période de Noël impliquent forcément la sortie d’un dessin animé pour plaire aux plus petits comme aux plus grands, qui seront ravis de retomber en enfance à ce moment de l’année. Les Incognitos est un film d’animation produit, notamment, par les studios Blue Sky, à qui l’on doit la saga L’âge de glace.

Speech : Dans la version originale, Will Smith et Tom Holland prêtent respectivement leurs voix à Lance Sterling, un super espion cool et stylé, et à Walter Beckett, un scientifique de génie travaillant au labo de l’agence d’espionnage. Les deux ont des personnalités totalement opposées mais doivent unir leurs forces pour mener à bien une mission d’importance capitale.

Cats de Tom Hooper

Attendu par les fans de comédies musicales, vivement critiqué depuis la sortie de la bande annonce pour son esthétique sous LSD avec des acteurs transformés en chats grâce à la technologie, Cats ne laisse personne indifférent. A la réalisation, on retrouve Tom Hopper, à qui l’on doit la très bonne adaptation des Misérables. Si Cats fait beaucoup rire ses détracteurs, le film repose tout de même sur un casting prestigieux et éclectique avec, entre autres, Judy Dench, James Corden, Idris Elba, Rebel Wilson, Taylor Swift, les danseurs français Les Twins, Jennifer Hudson et la danseuse étoile Francesca Hayward. 

Speech : Pour rappel, Cats est une comédie musicale, inspirée du roman de T.S Eliot Old Possum’s Book of Practical Cats, composée par Andrew Lloyd Weber, que l’on retrouve une nouvelle fois à la création musicale pour ce film. Une fois par an, la tribu des Jellicle se réunit pendant une nuit de danses et de chants pour que leur chef désigne le félin qui pourra accéder au paradis et renaître de ses cendres afin de vivre une nouvelle vie. Mais cette nuit, le méchant Macavity vient perturber les festivités. 

La Vérité de Hirokazu Kore-eda 

Période de Noël oblige, la famille est au centre de toutes les préoccupations. Elle peut être source de joie et de tensions. C’est un sujet que semble affectionner le réalisateur Hirokazu Kore-eda qui décide une fois encore d’en faire l’intrigue de son film. Après Tel père, tel fils, prix du jury à Cannes en 2013, et Une affaire de famille, palme d’or en 2018, La Vérité est sa nouvelle chronique familiale, réalisée pour la première fois en français et portée par un casting cinq étoiles avec, notamment, Catherine Deneuve, Juliette Binoche et l’américain Ethan Hawke. 

Speech : Dans ce drame Catherine Deneuve incarne Fabienne est une icône du cinéma dont la publication des mémoires incite sa fille, accompagnée de son mari et de leur enfant, à revenir à la maison. Les deux s’aiment énormément, mais se reprochent aussi beaucoup de choses. Des tensions vont naître, et des vérités se révéler. Alors que Fabienne tourne dans un film où elle incarne la fille âgée d’une mère éternellement jeune, la réalité et la fiction vont se mélanger. 

Cassandre Bourdon

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.