On’

What’s Up Paris #23

Votre semaine a été marquée par un enfermement chronique dû à l’absence de transports en commun ? Ne vous en faites pas, même si tout n’est pas rose, le What’s Up Paris va s’occuper de vous et vous aider à sortir de votre quotidien monotone.

Samedi 14 décembre : Participez à la grande chasse au trésor à la Monnaie de Paris 

Et oui, j’ai bien dit « trésor » car quand la Monnaie de Paris organise un tel événement, elle ne recule devant rien ! Deux sessions, une à 13h30 et une à 16h. Une inscription obligatoire. Deux petits euros symboliques pour participer et repartez, si vous êtes doués, avec une des onze pièces en or, cachées au musée du 11 Conti, d’une valeur de 200 euros chacune. Et si vous refusez de participer à cette chasse au trésor, sachez que le musée va glisser dans les pièces de collection de 10 euros de la boutique un ticket d’or ! 

Vous n’êtes pas très famille ? Cette idée ne vous convient pas ? N’oubliez pas le concert que la rubrique Sortir à Paris vous a proposé : https://on-media.fr/2019/11/17/impossible-de-se-planter-avec-lepee/ 

Dimanche 15 décembre : Envoyez-vous en l’air au Musée du Bourget 

2019, une année qui touche à sa fin certes mais qui marque le centenaire du grand Musée de l’Air et de l’Espace. Et cette année, une partie des 4 000m2 se sont refaits une beauté. Pour fêter l’ouverture de ces nouveaux espaces, le musée sera gratuit tout le week-end et organisera de nombreuses surprises pour toute la famille. 

Pour plus d’informations, cliquez ici : https://www.museeairespace.fr/

Lundi 16 décembre : Glissez sur ce début de semaine 

Des patinoires, on vous en a conseillées. Mais, à On’, on aime parler des événements qui frôlent les records. C’est justement ce qui se passe avec le Grand Palais des Glaces qui héberge la plus grande patinoire éphémère du monde. Et quand on dit grand, on parle de quelques 2 700 m2 de glace ! Avec chaque soir des spectacles de lumière. Aussi, des sculptures monumentales, des stands de nourriture. Comptez une vingtaine d’euros pour enchanter votre soirée, et en ce début de semaine, il faut savoir se faire un peu plaisir. 

Pour réserver, voire carrément privatiser le lieu, rendez-vous ici : https://www.legrandpalaisdesglaces.com/fr/accueil/

Mardi 17 décembre : Découvrez comment on nourrit Paris 

C’est la nouvelle exposition gratuite de la bibliothèque Forney. Alors que les fêtes arrivent, que l’on réfléchit pendant des heures à ce qu’on va mettre dans l’assiette des invités, profitez de cette belle exposition pour suivre la belle histoire du champs à l’assiette. S’intéresser aux trajets de nos aliments, c’est découvrir de manière originale l’évolution de la capitale, de la société qui y vit. Cette petite sortie complète de manière idéale l’autre exposition au musée de l’Homme, Je mange donc je suis

Bibliothèque Forney

1 rue du Figuier 

750004 

Métro : Pont Marie (7), Saint Paul (1)

Du mardi au samedi, de 13h à 17h 

Mercredi 18 décembre : Profitez de la Nuit au Panthéon 2019 

14 dates. A chaque fois un Panthéon éteint. Et vous, avec une lampe torche, pour découvrir un des plus beaux monuments parisiens. Comptez 12 euros pour une heure 30 de visite dans la peau d’un vrai chasseur de fantômes. Pour se distinguer des années précédentes, l’ensemble de l’équipe du Panthéon vous propose de choisir la musique qui convient le mieux à cette expérience extraordinaire. 

Pour prendre vos places, cliquez ici : http://www.paris-pantheon.fr/Actualites/La-Nuit-au-Pantheon-2019-2020

Mais si cette activité ne vous dit rien du tout, Quentin Boyer vous propose cette semaine un festival de musique pas comme les autres. Pour en savoir plus, cliquez ici : (lien vers son article à venir)

Jeudi 19 décembre : Pourquoi pas un peu de bénévolat ? 

Et oui, les fêtes approchent et certains sont dans le besoin. Mais pour vous, difficile de vous engager sur le long terme. Sachez qu’Emmaüs Défi organise des grandes ventes de jouets pour que même les enfants des familles dans le besoin puissent connaitre la joie de déballer des paquets. Seulement, vous vous doutez bien qu’avec les fêtes, les bénévoles habituels sont un peu pris. Alors, peut-être vous pouvez prendre une bonne résolution avant l’heure et donner un peu de temps à Emmaüs Défi qui doit trier de nombreux objets à l’approche des fêtes. 

N’hésitez donc pas à vous rendre sur la page suivante pour voir comment vous aussi vous pouvez aider ceux qui en ont besoin : http://emmaus-defi.org/vous-etes-un-particulier/

Sinon, allez faire un tour en boutique. C’est 5 rue Curial. Station Riquet sur la 7. Les horaires d’ouverture sont les suivants : 

Les mercredis de 13h30 à 18h15

Les jeudis et vendredi de 13h30 à 17h45

Les samedis de 11h30 à 18h45

Fermeture du dimanche au mardi

Vendredi 20 décembre : Partez à la rencontre des dinosaures 

Vous êtes allés au Jardin des Plantes et vous avez adoré, malgré leurs prix, les illuminations de Noël ? Ne vous en faites pas, le Jardin d’Acclimatation prend le relai et vous propose, pour 19 euros, 17 projections en 3D, 10 sculptures anatomiques, 15 spectacles et 4 attractions. Alors certes c’est cher, mais avec les nocturnes de 18h à 22h, vous en aurez pour votre argent.

Pour prendre vos places et obtenir plus d’informations pratiques, rendez-vous ici : https://www.jardindacclimatation.fr/agenda/prehistoric-safari

Les conseils de sortie cette semaine sont nombreux, différents et adaptables à toutes les bourses. Les fêtes arrivent. Les vacances aussi (heureusement !) et On’ sait que ce n’est pas simple mais espère que vous trouverez tout de même votre bonheur ! 

Victoria Yanès

Victoria Yanes

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.