On’

Sorties ciné du 11/12

Les examens et les fêtes de noël arrivent… Que vous soyez en pleines révisions et ayez besoin d’une pause, ou que vous ayez envie de souffler entre deux achats de cadeaux, les sorties ciné sont là pour une chose : vous aider à choisir le film qui vous détendra durant ce laps de temps !

Une vie cachée (A Hidden Life) de Terrence Malick, un biopic qui aborde la notion de « héros » pour ceux qui veulent voyager dans le temps

A vous, qui aimez les longs récits, les reconstitutions historiques, (bien que l’Histoire soit parfois revisitée), et les images spectaculaires créées pour vous scotcher à votre siège, ce film est fait pour vous ! Dans Une vie cachée, Terrence Malick vous embarque pour un total de 2h53 dans les villages alpins, durant la période de la seconde guerre mondiale. On y retrouve August Diehl (le major Hellstrom de Inglorious Basterds) dans le rôle d’un paysan autrichien : personnage principal du film.

Résumé : Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et par son amour pour sa femme, Fani, et ses enfants, Franz reste un homme libre. Une vie cachée raconte l’histoire de ces héros méconnus.

Lillian de Andreas Horvath Aventure, un drame dépaysant pour ceux qui veulent passer de l’Amérique à la Russie… à pieds

Pour ce film, un peu plus court que le premier, ce sera un total de 2h08 passées devant le grand écran. Mais quelle séance ! Encore une fois, on se trouve face à de grands espaces à en couper le souffle, en suivant une jeune femme dans son périple, d’un pays à un autre. Un cinéma étrange, glaçant et splendide à la fois.

Résumé : Lillian, échouée à New-York, décide de rentrer à pied dans sa Russie natale. Seule et déterminée, elle entame un long voyage à travers l’Amérique profonde pour tenter d’atteindre l’Alaska et traverser le détroit de Béring…

Docteur ? de Tristan Séguéla, une comédie qui fait du bien pour ceux qui sont pressés

Au casting de « Docteur ? », Michel Blanc est aux côtés du youtubeur Hakim Jemili. Le film est une comédie sympathique à aller voir entre amis, dont le sujet change de ce que l’on a l’habitude de voir à l’affiche, lorsque les fêtes de fin d’année approchent. Des gags, un duo original qui fonctionne bien à l’écran… Tout pour passer un bon moment !

Résumé : C’est le soir de noël. Les parisiens les plus chanceux se préparent à déballer leurs cadeaux en famille. D’autres regardent la télévision seuls chez eux. D’autres encore, comme Serge, travaillent. Serge est le seul SOS-Médecin de garde ce soir-là. Ses collègues se sont tous défilés…

Clemence Saunier

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.