On’

What’s Up Paris #22

Dans l’incertitude de la poursuite des grèves éventuelles, l’équipe du What’s Up Paris fait en sorte cette semaine de vous proposer des activités sur les stations de Paris accessibles avec certitude ou alors au centre de Paris, pour être à équidistance de tous les quartiers de Paris, en espérant que ces activités petit budget vous feront oublier voire même vous aideront à surmonter cette fin d’année surchargée ! 

Samedi 7 décembre : Quand plonger soutient la recherche 

Vous rêvez de faire votre baptême de plongée ? Et pourquoi pas ne pas faire le grand saut avec l’Association Sportive Sorbonne Université qui vous propose, avec une invitation au don de 10 euros de vous y initier à la piscine Jean Taris. De 12h à 18h, profitez de cette journée solidaire, avec des activités accessibles dès 3 ans ! Il suffit juste de venir s’inscrire au comptoir, munis évidemment de notre maillot de bain, serviette et bonnet. Tout le reste est fourni par l’association ! Et pour ceux qui ont un petit creux après cette activité, vente de gâteaux au profit du Téléthon. 

Piscine Jean Taris 

16 rue Thoin 

75005 Paris 

Métro : Cardinal Lemoine, Place Monge 

Dimanche 8 décembre : Un Marché de Noël vert, enfin !

Pour sa première édition, le Grand Marché de Noël Végétal s’installe au 10 Bastille, un lieu d’architecture unique, pour vous proposer des cadeaux de Noël constitués uniquement à partir de matière végétale. On passe par les produits de beauté, les bijoux, les créations végétales. Au centre de la capitale, venez faire des achats de Noël uniques mais aussi autres qu’à base de pétrole ! 

Pour plus d’informations, cliquer ici : https://www.sortiraparis.com/loisirs/salon/articles/203345-le-grand-marche-de-noel-vegetal-2019-a-bastille

Lundi 9 décembre : Contre la consommation, l’épicerie Anti-gaspi

Marre de la consommation excessive des fêtes ? Marre des emballages, des délais de consommation mensongers qui nous poussent à tout jeter alors même que les invendus sont encore largement consommables ? Vous voulez consommer écoresponsable ? Une carotte moche est quand même une carotte mangeable. C’est ce que vous propose, depuis le 6 novembre, l’épicerie Anti-Gaspi avec quelques 30% de réduction en moyenne sur chaque achat. Et oui, on peut allier économie et écologie. 

Si vous voulez plus d’information avant de vous lancer dans l’aventure, rendez-vous ici : https://www.nousantigaspi.com/


Nous, l’épicerie Anti-gaspi 

64 Rue du Pré Saint-Gervais

75019 Paris 19

Mardi 10 décembre : Des petits Lapins Crétins pour décompresser 

Ils nous font rire. Ils sont complètement fous. Ils envahissant le Printemps Haussmann, dans les boutiques, mais aussi dans un jeu immersif disponible sur Smartphone. Promenez-vous dans les allées du magasin et capturer tous les Lapins, uns par uns qui se cachent dans vos articles. Rendez-vous donc pour petits et grands au Printemps Haussmann ! 

Mercredi 11 décembre : C’est mercredi, c’est cinéma ! 

Depuis 2003, le Festival international du Film des Droits de l’Homme investit les divers lieux de la capitale pour proposer un large panorama de documentaires sur le thème des droits humains. Du 6 au 14 décembre, les Grands Voisins, la Maison de l’Amérique latine, l’Institut du Monde Arabe, le Musée de l’Histoire de l’Immigration, le Point Éphémère, l’IRIS, la Maison des Métallos, et la Commune Image projettent les films et organisent des débats, et ce, évidemment, gratuitement. Venez discuter des problèmes de société avec des films coups de poing, aux quatre coins de la capitale. 

Pour trouver le programme, regardez juste ici : https://www.sortiraparis.com/loisirs/cinema/articles/50422-festival-international-du-film-des-droits-humains-2019

Et pour d’autres idées ciné, suivez le Calendrier de l’Avent d’On’ ici : https://on-media.fr/2019/11/30/cine-calendrier-de-lavent/

Jeudi 12 décembre :  Petite exposition Pierre Soulage à Pompidou 

C’est la grande rétrospective proposée par le Centre Pompidou et conseillée par Jeanne ! Maitre du noir et de la lumière, Pierre Soulage nous fascine par ses œuvres qui incarnent l’abstraction littéraire. Cette immense rétrospective revient sur les grandes périodes de son œuvre et vous présente autant les premiers dessins que les œuvres phares.

Pour accéder aux dossiers de presse et pédagogiques de l’exposition, rendez-vous ici : https://www.centrepompidou.fr/cpv/resource/caj68j5/rae57k

Vendredi 13 décembre : Allier shopping et patinage ! 

Cette semaine, beaucoup de marchés de Noël. Tous avec une particularité. Et ce soir, c’est un marché de Noël à la Défense que nous vous conseillons, car celui-ci est aussi une occasion de rencontrer autant des artisans qui présentent leur savoir-faire que de nombreux bénévoles de diverses associations caritatives, qui sont présents pour vous présenter leurs travaux. Sachez qu’un stand est par exemple entièrement consacré aux pulls de Noël, tous fait main. Et quoi de mieux ensuite pour clôturer cette belle soirée que de patiner sur la glace installée sur le toit de la Grande Arche. Par pudeur, nous ne mettrons pas le prix ici, mais sachez que cela pourrait constituer un beau cadeau de Noël. 

Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.sortiraparis.com/actualites/noel-et-fetes/articles/156209-la-patinoire-de-noel-2019-sur-le-toit-de-la-grande-arche-de-la-defense

Cette semaine, On’ a tout tenté pour vous proposer des idées de sorties interchangeables selon les jours, gratuites et évidemment atteignables d’à peu près tous les coins de Paris, dans l’ignorance de la poursuite ou non des grèves. N’hésitez pas à regarder les propositions des semaines passées, pour trouver encore plus d’idées. A la semaine prochaine, pour un nouveau What’s Up Paris, toujours aussi animé ! 

Victoria Yanes

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.