On’

Sorties ciné du 30/10

Que vous profitiez de ces vacances d’Halloween bien méritées pour vous reposer ou que vous travailliez courageusement, les films de cette semaine ont bien l’intention de vous réconforter… ou pas ! 

Entre le retour du Shining, des esprits maléfiques et des zombies affamés, seul le bouleversant drame de Fabienne Berthaud pourrait vous épargner quelques frissons de peur, mais pas de beauté. 

(Stephen King’s) Doctor Sleep de Mike Flanagan 

Expert en films effrayants, Flanagan s’attaque à un chef d’œuvre de Stephen King. 42 ans après la publication originale du livre Shining de l’écrivain américain à succès, et 39  ans après son adaptation cinématographique par Stanley Kubrick, le film prolonge l’histoire de ce qui s’est imposé comme un véritable classique du cinéma d’horreur. Ewan McGregor incarne Danny Torrance dont (fun fact), l’interprète original Danny Lloyd s’est reconverti en prof de biologie… drôle de carrière ! 

Résumé : Toujours marqué par le traumatisme qu’il a enduré lorsqu’il était enfant à l’Overlook Hotel, Danny Torrance a dû se battre pour trouver un semblant de paix. C’est à la rencontre de la jeune Abra aux dons extrasensoriels, que ses vieux démons resurgissent. Consciente que Dan a les mêmes pouvoirs qu’elle, li devra l’aider à lutter contre Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d’innocents comme elle pour conquérir l’immortalité. Dan doit mobiliser ses propres pouvoirs, quitte à affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé. Un double hommage rendu à cette histoire frissonnante qui continuera de nous hanter pour longtemps ! 

Retour à Zombieland de Ruben Fleischer 

Dix longues années se sont écoulées depuis la sortie du premier « Bienvenue à Zombieland » et le réalisateur de « Venom » n’a pas changé ce casting de rêve : Woody Harrelson, Jesse Eisenberg et Emma Stone sont bien de la partie dans cette comédie d’horreur Américaine. 

Résumé : Le chaos règne partout dans le pays, de la Maison Blanche jusqu’au cœur du pays. Tallahassee, Columbus, Little Rock et Wichita doivent faire face aux nombreux nouveaux types de zombies qui se sont développés depuis le premier film, ainsi qu’une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer. Une comédie déjantée et haletante qui mêle humour et zombies… quoi de mieux pour célébrer gaiement cette fête ancestrale ?

Un monde plus grand de Fabienne Berthaud 

Après la sortie de son film « Sky », la réalisatrice française sort ce drame Français adapté du livre « Mon initiation chez les Chamanes » de Corine Sombrun. Cécile de France est entourée de Narantsetseg Dash et de l’actrice mongole Tserendarizav Dashnyam. 

Résumé : Corine doit partir en Mongolie pour enregistrer des chants traditionnels. Alors qu’elle pensait pouvoir surmonter la mort son grand amour, sa rencontre avec la chamane Oyun bouleverse son voyage. Cette dernière lui annonce qu’elle a reçu un don rare et doit être formée aux traditions chamaniques. De retour en France, elle ne peut refuser ce qui s’impose désormais à elle : elle doit repartir pour commencer son initiation et découvrir un monde plus grand. Une rencontre culturelle et spirituelle terriblement touchante pour se remettre des frissons causés par les thrillers précédents ! 

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'