On’

What’s Up Paris #16

Certains commencent peut-être leurs vacances ; d’autres viennent de terminer les leurs. Tentons d’organiser votre semaine, avec des propositions de sorties idéales autant pour les vacances que pour la détente, pour que chacun puisse profiter à sa manière de cette semaine un peu trop froide…

Vendredi 25 octobre : Rire aux côtés de Buster Keaton

La semaine dernière, c’est avec Charlie Chaplin que vous avez pu respirer, durant une semaine trop chargée. Cette semaine, retrouvez Buster Keaton, dans un spectacle hommage à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé. Entre 3 et 7 euros, l’entrée ne trouvera pas votre budget mais vous donnera le sourire, surtout si vous voyez vos amis partir en vacances et malheureusement pas vous. Il n’y a pas d’âge pour apprécier les cascades du célèbre acteur.

Pour la programmation, rendez-vous ici : http://www.fondation-jeromeseydoux-pathe.com/

Samedi 26 octobre : S’amuser avec le Festival Numok, évènement gratuit dans le réseau des bibliothèques de Paris

Cette année, le réseau des nombreuses bibliothèques de prêt parisiennes propose aux grands comme aux petits pleins d’ateliers pour s’amuser avec les nouvelles technologies. Rien que ce samedi, venez essayer le light painting à la Bibliothèque Place des Fêtes, ou fabriquer une console rétro à Marguerite Audoux, ou encore participer à l’atelier découpe vinyle à Faidherbe. Et tout ceci, gratuitement ! Il y a du bon à vivre à Paris !

Pour tout le programme, cliquer ici : https://quefaire.paris.fr/81732/numok-2019

Si vous souhaitez rechercher les événements les plus proches de chez vous, c’est ici : https://bibliotheques.paris.fr/numok/

Dimanche 27 octobre : Retrouver Léonard de Vinci dans l’exposition événement du Louvre

C’est l’exposition qui fait du bruit en ce moment : la grande exposition consacrée au maître de la peinture italienne mais aussi française attire du monde. Sous le patronage du Président de la République, cet événement s’inscrit dans le cadre du cinquième centenaire de la mort de l’artiste et
montre ô combien pour Léonard de Vinci il est possible de parler de « science de la peinture ». Artiste libre, que les cours royales s’arrachaient, il nous fascine encore aujourd’hui. Pour enrichir l’expérience, l’exposition propose même « un tête-à-tête » avec la Joconde, et ce en réalité virtuelle.

Pour prendre sa place, car oui, en raison de l’affluence, il faut réserver, rendez-vous ici : https://www.louvre.fr/expositions/leonard-de-vinci 

Lundi 28 octobre : Le Rocky Horror Picture Show, une tradition bien parisienne à honorer

Si les musiques de ce film sont entrées dans la légende, il en est de même pour cet événement parisien que sont les séances du Rocky Horror au Studio Galande. Tous les jours, les fans du vampire transsexuel se bousculent pour revoir et recevoir en costume les scènes du film culte.
Attention, curieux, mieux vaut se munir d’un bon imperméable : vous ne serez pas à l’abri de projection de nourriture diverses.

Pour plus d’informations sur les horaires et pour la bande annonce, cliquer ici : http://studiogalande.fr/FR/fiche-film-cinema/MK84R9/the-rocky-horror-picture-show.html
 

Mardi 29 octobre : Revisiter la Terre du milieu aux côtés de Tolkien

Il n’est pas français et pourtant c’est tout comme. Qui n’a jamais voyagé avec la Communauté de l’Anneau à travers ce monde peuplé d’Elfes, de Nains, d’hommes et surtout de Hobbits qu’est la Terre du Milieu. Vous vous demandez : « mais que diable fait Tolkien à la Bibliothèque Nationale de France ? »

Peut-être ignorez- vous qu’au départ, Tolkien était un philologue, amoureux des langues, au point d’en créer. Chacune de ses créations linguistiques donnait même naissance à des cartes, et à des mondes tous plus différents les uns que les autres. C’est justement cet aspect que l’exposition présentée à la Bibliothèque nationale explore. Venez lire et décrypter les mondes de Tolkien !

Pour prendre vos places et découvrir le programme des conférences qui accompagne l’exposition, cliquez ici : https://www.bnf.fr/fr/agenda/tolkien-voyage-en-terre-du-milieu

Mercredi 30 octobre : Petit tour à la Paris Games Week

Pour les intimes, on dira plutôt la PGW, qui fête aujourd’hui ses 10 ans ! Passionnés de jeux vidéos, venez explorer cette édition, qui met à l’honneur le 10ème art. Les jeux français seront à l’honneur, sur les quelques 80 000 m2 de stands. Des goodies, des jeux en exclusivité, des rencontres, tout est fait pour que vous vous amusiez. A consommer sans modération.

Pour acheter vos billets, c’est ici : https://www.parisgamesweek.com/fr/article/la-billetterie
Pour l’actualité du festival, rendez-vous ici :
https://www.parisgamesweek.com/fr/article/index/type/news

Jeudi 31 octobre : Halloween pour les petits au Parc Zoologique, et pour les plus grands, au Manoir de Paris

Halloween, autant la fête des enfants que des adultes. Si chaque université propose une soirée Halloween, sachez que si vous êtes bloqués avec votre petit cousin, vous pouvez vous rendre au Parc Zoologique : pour les plus petits, gratuitement, le parcours des sorciers, un concours de citrouilles et même un stand maquillage. Voilà qui devrait réjouir les plus petits.

Mais si vous préférez les sensations fortes, et que vous disposez d’un bon budget, n’hésitez pas à faire un tour au manoir de Paris qui vous propose, année du Joker oblige, un petit détour par l’Asile d’Arkham.

Pour plus d’informations sur les événements du parc zoologique, cliquer ici : https://quefaire.paris.fr/90443/halloween-journee-frisson-au-parc-zoologique-de-paris

A la semaine prochaine pour plus de divertissement et on l’espère, toujours plus de bonne humeur !

Victoria Yanes

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'