On’

3 bonnes raisons de se rendre à Pariscience, festival incontournable et gratuit de documentaires scientifiques

Du 25 au 30 octobre, aura lieu la 15ème édition du Festival de documentaires « Pariscience ». On’ vous fait découvrir le super-programme de cet événement qualitatif, résultat d’une fusion essentielle entre scientifiques et réalisateurs. En jeu ? La vulgarisation des sciences et de la transmission des savoirs.

Dans quelques jours au Musée national d’histoire naturelle, se prépare Pariscience, ébullition ciné-scientifique au service du grand public. Pour garantir son succès, sont annoncés : interventions, rencontres, tables rondes et, surtout, un vaste choix de films en compétitions n’ayant rien à envier au programme Arte. D’ailleurs, on nous y projette trois films produits par la chaîne franco-allemande, dont quelques avants-premières ! Du macro au micro, de l’univers à l’animal, du mathématique au philosophique, la grille Pariscience questionne en images notre connaissance du monde, en totale gratuité !

Pour définitivement vous convaincre, on a compté au moins 3 bonnes raisons d’y assister

1. La fameuse et puissante programmation

https://www.youtube.com/watch?v=tztBkMqzrNE#action=share

Vous la trouverez ici (https://pariscience.fr/programme-2019/) dans sa totalité, avec la possibilité de réserver uniquement les séances qui vous intéressent. Et ça va être difficile de faire le tri !

Almost human de Jeppe Rønde nous raconte l’humanité du point de vue inédit d’un robot. Microbiote, les fabuleux pouvoirs du ventre, de Thierry De Lestrade et Sylvie Gilmannous, nous immerge en animation dans ce fort intérieur gastrique que nous connaissons trop peu. Malin comme une chèvre de Emma Baus remet notre intelligence à sa place et redonne à celle de l’animal cornu sa juste valeur, de pâturages verdoyants en déserts marocains. Avec Voyage sur les flots célestes, nous embarquons dans un projet vertigineux de cartographie de l’univers.

Et ainsi de suite, d’explorations en explorations, par le pouvoir du documentaire.

2. La présence de David Louapre

https://www.youtube.com/watch?v=uk2G8-vebm4

Si vous ne le connaissez pas encore, c’est l’occasion ! David Louapre est un chercheur français en physique extrêmement talentueux, travaillant chez Ubisoft. Il est aussi, surtout, un génie capable de rendre les lois scientifiques les plus complexes attrayantes et lisibles !

Sur sa toute aussi géniale chaîne Youtube « Science étonnante », il nous explique avec une douceur et une clarté exceptionnelles les secrets de notre univers, physique et psychique. On le croisera comme Jury de la compétition E-toile du Festival, véritable gage de qualité.

3. La gratuité totale, les horaires larges, le lieu idéal.

Dans les alentours du Musée National d’histoire naturelle, vous pourrez vous offrir une agréable balade au Jardin des Plantes, suivi d’un verre de thé dans l’idyllique Mosquée de Paris. Franchement, la journée parfaite.

Le vaisseau Pariscience, direction la connaissance totale et ultime du monde, est prêt à décoller.

Par ici pour le programme complet du Festival : https://pariscience.fr/programme-2019/

Sharon Houri

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.