On’

What’s Up Paris #15

Les premiers devoirs maison arrivent. Le boulot s’accumule. Cette semaine, What’s Up Paris vous propose de décompresser tous les jours, avec les nombreux festivals parisiens de la semaine, pour tous les budgets !

Vendredi 18 octobre : Partez à la rencontre de l’art contemporain à la FIAC

Vous connaissez ces quatre lettres. Vous savez qu’ensemble elles désignent la grande Foire Internationale de l’Art Contemporain. Cet événement, certes onéreux (25 euros pour les étudiants), investit les monuments parisiens. Qui n’a pas entendu parler de la fameuse citrouille de la place Vendôme ? Vous pouvez donc ou vous rendre au Grand Palais, vous promenez dans ce dédale d’œuvres qui repoussent toujours plus les limites du possible, ou vous pouvez vous promenez librement, et découvrir les petites surprises que les artistes ont caché dans la capitale !

https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/199966-une-citrouille-geante-place-vendome-by-yayoi-kusama-pour-la-fiac-2019

Pour acheter vos billets ou pour vous renseigner sur l’événement, rendez-vous ici. https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/fiac-2019

Samedi 19 octobre : Un petit évènement qui va ravir vos papilles, le Festival du Kimchi Coréen

De 11h à 17h, la cuisine coréenne anime le parvis de la Mairie du 15ème et vous propose, grâce à l’Association Mes Amis de découvrir la culture coréenne, avec des dégustations gratuites, des ateliers mais aussi des spectacles, dans une ambiance conviviale. Venez goûter ce plat à base de légumes et profitez de cette occasion pour faire de belles rencontres, et peut-être même découvrir de nouvelles passions.

https://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/tendances-food/articles/177280-festival-du-kimchi-coreen-2019-a-paris

Dimanche 20 octobre : Pour parfaire ce week-end, Foncez au Paris Podcast Festival

Vous nous écoutez déjà depuis un moment. Nos podcasts, pourtant déjà très nombreux, ne vous suffisent plus. Pour sa deuxième édition, le Paris Podcast Festival vous propose d’assister gratuitement à l’enregistrement d’émissions telles que Kiffe ta race. Aussi, des Master class, des séances d’écoute collective avec même des avant-premières, et évidemment des rencontres exclusives. 

Tout le programme disponible ici. https://www.parispodcastfestival.com/programme-2019

Lundi 21 octobre : La semaine vient de commencer, mais vous voulez vous détendre, retrouvez votre ami d’enfance Charlie Chaplin dans une exposition. 

Il nous a fait rire. Il nous a fait pleurer. Il savait danser, jouer, mimer, tomber, se relever… Charlie Chaplin savait tout faire ! Acteur brillant, figure incontournable du cinéma, il a même été le seul, depuis la mort de Molière, à s’être assis sur le fauteuil du maître de la Comédie. La Philharmonie revient sur l’histoire de ce grand maître en se concentrant sur « l’homme-orchestre » qu’il était. Perspective inédite, qui nous immerge dans l’univers musical d’un des plus grands acteurs comiques de l’histoire. A visiter sans hésiter ! 

Pour lire le projet des commissaires de l’exposition, cliquez ici : https://philharmoniedeparis.fr/fr/exposition-charlie-chaplin-homme-orchestre

Mardi 22 octobre : Envie de vous isoler un peu ? Profitez de l’Immersive Art Festival proposé par l’Atelier Lumières 

C’est une salle d’exposition hors-norme et unique que What’s Up Paris vous conseille de fréquenter. Anciennement utilisé comme fonderie, cet immense bâtiment vous propose des expositions immersives : des projecteurs projettent sur les immenses murs, des images en mouvement, qui se métamorphosent sous les yeux du spectateur, totalement ébahis ! Durant six soirées, onze collectifs présenteront des créations inédites, projetées sur les quelques 3 000 mètres carrés de surface. 

Attention, il faut acheter ses billets sur internet, via ce site. https://atelier-lumieres.tickeasy.com/fr-FR/accueil

Mercredi 23 octobre : Vous avez pris un abonnement à la salle, mais difficile de vous y mettre ? Allez à l’exposition participative « Corps et sport » et retrouvez tous les bienfaits d’une activité sportive. 

Le sport, une activité aux enjeux certes physiques, et psychiques, mais évidemment politiques, sociaux, et j’en passe. La Cité des sciences propose aux petits comme aux grands de décrypter nos activités sportives mais aussi de les pratiquer, de manière ludique. Avec un format amusant, la Cité des sciences met même à votre dispositions les outils des plus grands champions : à vous de voir si vous pourrez les surpasse ! 

Pour voir le teaser de l’exposition, rendez-vous ici : http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-temporaires/corps-et-sport/lexposition/

Jeudi 24 octobre : Après cette semaine intensive, petite évasion dans les étoiles ! 

Le Palais de la Découverte reste un vague souvenir d’enfance ? N’en restez pas là et venez vous installer confortablement au Planétarium, assister à la Balade céleste, durant laquelle vous apprendrez à reconnaître les précieuses constellations d’étoiles. C’est en douceur, plongé dans le noir que le visiteur contemple l’immensité de la Voie Lactée et découvre même les autres galaxies. 

Pour voir le programme des séances du Planétarium, cliquez ici : http://www.palais-decouverte.fr/fr/au-programme/expositions-permanentes/toutes-les-salles/salles-dastronomie-et-dastrophysique/planetarium/

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel agenda, toujours plus aventureux que les autres. Si cette semaine, le programme ne vous enchante pas, n’hésitez pas à aller consulter les What’s Up Paris des semaines précédentes : certaines activités sont encore disponibles !

What’s Up Paris de la semaine dernière : https://on-media.fr/2019/10/11/whats-up-paris-14/


Victoria Yanes

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.