On’

What’s Up Paris #14

Vos semaines ne cessent de se remplir, et pourtant, les événements s’enchaînent dans la grande capitale. Retrouvez notre sélection de la semaine, toujours à petit budget !

Vos semaines ne cessent de se remplir, et pourtant, les événements s’enchaînent dans la grande capitale. Retrouvez notre sélection de la semaine, toujours à petit budget !

Vendredi 11 octobre : Visitez gratuitement le Musée d’Art Moderne de Paris qui vient de rouvrir après quelques travaux de rénovation.

Cette année encore, Paris se fait une beauté. Les bâtiments vieillissent mais rajeunissent également. Pour sa réouverture, le Musée d’Art Moderne de Paris propose un week-end très festif, qui s’ouvre vendredi soir par un concert sur le parvis.

Au programme : de nombreuses visites guidées gratuites avec des conférenciers jeunes et passionnés. Et évidemment, qui dit Art Moderne dit
Happening, avec des propositions aussi riches que surprenantes.
 
Pour plus d’informations sur cet évènement, cliquez ici. http://www.mam.paris.fr/fr/agenda

Samedi 12 octobre : Festival solidaire du Nomos et ouverture de la session Arte Concert Festival, avec juste, gratuitement Iggy Pop!

Deux évènements ce samedi ! Dès 14 h, la société étudiante ENACTUS CELSA organise la deuxième édition du festival solidaire Nomos. Concerts, artisanats et tables rondes sur des sujets humanitaires animeront ce weekend la communauté des étudiants parisiens.

Ce samedi, Arte ouvre sa grande programmation de spectacles filmés. Et donc, pour ouvrir la nouvelle saison, petit concert gratuit d’Iggy Pop. Les places sont à réserver sur ce site : https://dice.fm/bundle/arte-concert-festival-2019. Tout ceci se déroule à la Gaité Lyrique. Grosse liste d’attente car les places ont été prises d’assaut mais sait-on jamais, certains peuvent toujours annuler… Gardons espoir !

Dimanche 13 : La fête des Vendanges de Montmartre, à consommer avec modération

Depuis le temps qu’on en parle, il serait temps d’aller y jeter un œil, d’autant que cette 86e édition promet de grandes surprises. Au programme ce dimanche : la fameuse cérémonie des non-demandes en mariages, suivie d’un pique-nique citoyen. Et enfin, le bal de clôture arc-en-ciel, gratuit, pour danser au pied du Sacré-Cœur.

Pour en savoir plus sur la longue programmation, cliquez ici : https://www.fetedesvendangesdemontmartre.com/evenement/decibels-vendanges/

Lundi 14 octobre : Profiter de l’exposition anniversaire pour les 70 ans d’Emmaüs

Et oui, cette petite association tient, malgré les dons et les achats en basse. Place de Palais Royal, gratuitement, l’association expose son tour du monde, des photos de tous les lieux où elle a pu passer, et changer des vies. Si la seconde vie de nos objets du quotidien est presque devenue une évidence, le don lui est toujours aussi complexe. Partez à la rencontre de nos compagnons du monde entier, montrez votre soutien.

Cliquez-ici pour plus d’informations : https://emmaus-france.org/emmaus-le-tour-dun-monde-une-exposition-anniversaire-pour-donner-le-gout-des-autres/

Mardi 15 octobre : Visiter le Musée de la Monnaie pour les 60 ans d’Astérix

Vous les avez sûrement vues, ces stations RATP dont le nom a subi quelques changements on ne peut plus gaulois. Pour les 60 ans de nos compagnons de jeunesse, la Monnaie de Paris propose une édition spéciale de pièces collectors. Cela pourrait être l’occasion d’aller visiter le Musée méconnu du 11 Quai Conti, et d’apprendre à faire des pièces de monnaies. Aménagé autour des ateliers de fabrication, ce musée met en valeur l’artisanat français et donne à voir des métiers souvent ignorés mais qui pourtant façonnent ces petites pièces qui se cognent dans notre poche.

Pour accéder au site du musée, avec la mise en avant des collections de pièces inédites et en édition limitée, cliquez ici : https://www.monnaiedeparis.fr/fr

Mercredi 16 octobre : Aller à la réunion du journal étudiant On’ et se lancer dans une belle aventure!

Vous nous lisez chaque semaine. Vous dévorez nos articles avec passion. Et pourquoi pas se lancer dans un projet associatif étudiant ? Vous aimez écrire, vous avez une passion à vous partager, vous voulez tout simplement égayer votre année ? Sachez qu’en tant qu’étudiant, vous êtes tous et toutes les bienvenus dans l’équipe d’On’ qui vous présente, ce soir, à la MIE Bastille, ses projets annuels, ses rubriques, ses formats divers, ses chefs de services, et aussi ses soirées !

Rendez-vous sur la page Facebook de votre média étudiant adoré ! https://www.facebook.com/On.media.etudiant/

Jeudi 17 octobre : Plongée dans l’univers vampirique à la Cinémathèque française

La fin de semaine approche. Vous sentez la fatigue. Une bonne séance de cinéma rétro pour se reposer. A l’occasion de la rétrospective qui met à l’honneur nos amis buveurs de sang, la Cinémathèque vous propose ce jeudi Entretien avec un vampire, qui certes est un peu cliché mais demeure à jamais dans nos mémoires d’adolescents. Mais cette fois-ci, pas de régression ! On regarde les vampires, mais on essaie aussi de décoder les mythes qui se trouvent derrière.

Toute la programmation de l’événement de trouve ici :
https://www.cinematheque.fr/cycle/vampires-527.html

Victoria Yanes

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.