On’

What’s Up Paris #13

What’s Up Paris revient toutes les semaines pour vous proposer une sélection d’événements culturels et festifs à vivre dans notre belle capitale.

What’s Up Paris revient toutes les semaines pour vous proposer une sélection d’événements culturels et festifs à vivre dans notre belle capitale.

Ce début du mois d’octobre est chargé. Vous ne savez plus où donner de la tête ? What’s Up Paris vous aide à organiser votre semaine, avec des idées de sorties, aussi diverses que possibles, et surtout qui ne mettront pas votre compte en banque dans le rouge !

Samedi 5 octobre : La Nuit Blanche parisienne

Dédiée à la création artistique contemporaine, la Nuit Blanche 2019 mettra en avant le mouvement, dans notre chère ville de Paris, plus vivante que jamais. Au programme, parade d’ouverture, rencontres avec nos artistes « promeneurs » ou encore grande traversée au pas de course de la capitale, à la redécouverte de nos monuments. Si courir n’est pas votre fort, vous pourrez profiter de la fermeture du périphérique entre les portes de Pantin et la Villette pour faire du vélo, et si possible, à grande vitesse !

Pour découvrir toutes les activités proposées, cliquez-ici : https://www.paris.fr/pages/une-nuit-blanche-en-mouvement-6889

Dimanche 6 octobre : Profiter du Festival « Imagine », organisé par le Monde Festival

Du 4 au 7 octobre, vous aurez l’occasion de rencontrer dans divers lieux parisiens des personnalités qui s’interrogent sur le monde de demain, ou d’assister à des débats sur les enjeux qui se cachent derrière nos modes de vie. Une occasion de errer entre l’Opéra Bastille, les Bouffes du Nord, ou le cinéma Beau Regard. Et dimanche, le matin, gratuitement, vous pourrez même aller gratuitement à la rencontre de l’équipe du Monde, pour débattre, et s’interroger sur l’avenir des médias de demain.

Pour vous inscrire et voir le programme, cliquez-ici :
https://festival.lemonde.fr/utm_source=lemonde&amp%3Butm_medium=alias&amp%3Butm_campaign=paris2019

Lundi 7 octobre : Petite promenade nocturne à la Tour Eiffel

En bonne Parisienne, j’avoue ne pas être allée à la Tour Eiffel depuis un grand moment. Mais ce mois- ci, lançons-nous ! Deux événements nous attendent. Tout d’abord, durant tout le mois d’octobre, la Tour Eiffel est illuminée de rose pour soutenir la campagne « Octobre Rose », qui promeut le dialogue autour du cancer du sein qui a touché en 2017 quelques 60 000 femmes. Et une fois que vous êtes au pied de la Dame de Fer, pourquoi ne pas profiter de l’exposition gratuite qui retrace les 130 ans de la Tour Eiffel ? Bon, affaire réglée, soirée de lundi bien occupée !

Pour plus d’information sur le projet Octobre rose, venez voir ici : https://www.cancerdusein.org/octobre-rose/octobre-rose

Pour les infos pratiques sur l’exposition, cliquez-ici : https://www.toureiffel.paris/fr/actualites/130-ans/lexpo-des-130-ans-le-rendez-vous-de-lautomne

Mardi 8 octobre : La Fête des sciences

Pour sa 28ème édition, la Fête de la sciences propose cette années quelques 3000 événements, tous gratuits, dans divers musées parisiens ! Évidemment, beaucoup d’ateliers sont à destination des enfants, mais en ce mardi 8 octobre, aux nouvelles archives nationales, situées à Pierrefitte-sur-Seine, dans un bâtiment neuf, ont lieu des conférences sur la question de l’identité judiciaire. À 10h, petite réflexion aux côtés d’un historien et d’un policier sur « qu’est-ce qu’un expert judiciaire ? ».

Pour voir tous les événements de la Fête de la science, cliquez-ici : https://www.fetedelascience.fr/pid35200/recherche.html

Mercredi 9 octobre : Partez à la rencontre des projets étudiants lors de la Grande Soirée étudiante, organisée par la MIE

Le programme n’est pas encore sorti, mais cette année, la Maison des Initiatives Étudiantes, qui soutient les associations étudiantes qui voient le jour dans la capitale, organise une grande soirée étudiante, qui mettra en valeur les projets étudiants, des performances artistiques, des concerts. Tout ceci dans l’Hôtel de Ville, avec évidemment boissons offertes. Attention, les places sont limitées !

Prenez votre billet gratuit sur l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/2284332648562478/

Jeudi 10 octobre : Plongée dans les Océans avec les Baleines

Journée baby-sitting. Les parents vous ont laissé leurs enfants et vous ne savez pas quoi leur proposer en attendant le retour de leurs aînés ? Pourquoi ne pas les emmener à l’exposition Baleinopolis, proposée à l’Aquarium de Paris. Cap sur les grands mythes de baleines qui nous ont fait rêver et surtout sur les enjeux contemporains de la préservation de la biodiversité marine. On pensera notamment à la reprise de la chasse à la baleine au Japon cette année. Coûtant 7 euros, et durant jusqu’à 17h30, l’exposition pourra aussi être l’occasion de découvrir le bel Aquarium de Paris, visite financée si possible par l’employeur !

Pour plus de précisions, cliquez ici : https://quefaire.paris.fr/85679/baleinopolis-les-societes-secretes-des-cetaces?fbclid=IwAR1-VD0Oko6v48rv9ww40uaHG06APs21ZtGJb58aHu9aFrMXmItF-IFEFDI

Vendredi 12 octobre : Quand Stephen King nous raconte l’Amérique

C’est la nouvelle rétrospective du Forum des images, jusqu’au 15 novembre : découvrir l’Amérique à travers les films d’épouvante, classiques ou pas, qu’on aime ou qu’on déteste. Ce vendredi, programme des familles avec le Ready Player One de Spielberg qui nous immerge dans un monde détruit, au bord du chaos. Les humains se réfugient alors dans un jeu vidéo en réseau mondial, l’OASIS, dans lequel les joueurs doivent trouver des Œufs, afin de succéder au grand fondateur du jeu, alors décédé. Mais où est Stephen King dans tout ça ? Sans vous spoiler, je peux simplement vous dire que Spielberg se fait plaisir en réécrivant les scènes d’un film qui nous a tous marqué ! C’est à 14h30, et ça ne vous coûtera que 5, 50€.

Pour plus d’informations sur le programme : https://www.forumdesimages.fr/les-programmes/stephen-king

Crédit photo : Le Point

Victoria Yanes

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'