On’

Sorties ciné du 29/09

Chaque semaine, On’ sélectionne trois films qui débarquent dans nos salles. Aujourd’hui, Downtown Abbey, Port Authority, Le dindon et Bacurau.

Re-bonjour les cinéphiles. Exceptionnellement, je vous retrouve une deuxième fois pour les sorties ciné cette semaine… et quelle semaine ! Film historique, drame, comédie ou thriller : vous avez l’embarras du choix.

Downtown Abbey de Michael Engler

Ce drame historique Britannique est tout bonnement l’adaptation de la série télévisée phare du même nom, diffusée de 2010 à 2015. On retrouve les mêmes acteurs Michelle Dockery, Hugh Bonneville et Maggie Smith.

Résumé : Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l’événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d’Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l’avenir même de Downtown. Une virée temporelle alliant l’élégance et mystères

Bande-Annonce de Downton Abbey sous-titrée française

Port Authority de Danielle Lessovitz

Du nom du principal terminal de bus de Manhattan, ce film produit par Martin Scorsese rafle la récompense « Un Certain Regard » au festival de Cannes 2019. Ce drame Américain avec Fionn Whitehead, Leyna Bloom et McCaul Lombardi évoque la problématique de la famille, de la culture LGBTQ+ et narre la naissance d’un amour sensationnel et atypique.

Résumé : C’est l’histoire d’une rencontre, entre un jeune homme blanc qu’on prend pour un loser et qui tente de survivre dans un New York qui ne veut pas de lui, et une « famille » de danseurs noirs et queer de Harlem adeptes du « voguing ». Parmi eux, il y a une fille superbe. Mais voilà, elle n’est pas seulement une fille superbe… Une virée tendre et captivante.

Bande-Annonce de Port Authority sous-titrée française

Le Dindon de Jalil Lespert

Pari risqué… le réalisateur du biopic d’Yves Saint Laurent se lance dans l’adaptation du classique homonyme que Georges Feydeau a écrit en 1896. Une comédie Française totalement déjantée avec un casting de luxe. On a le plaisir de retrouver Dany Boon, Guillaume Gallienne et Alice Pol, ainsi que d’autres comédiens de qualité tels que Camille Lellouche et Ahmed Sylla.

Résumé : Monsieur de Pontagnac a eu un coup de foudre pour une jolie jeune femme. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que celle-ci n’est autre que Victoire, la femme d’un de ses amis, Vatelin. Et si le notaire le prend plutôt bien, Victoire, elle n’est pas si simple à manipuler. Surtout, la mésaventure a lancé dans leur société un sujet – et un petit jeu étonnant autour de la fidélité des uns et des autres. Alors quand entrent dans l’arène Rediop, soupirant de Victoire, et Suzy, ancienne flamme de Vatelin, le jeu se corse encore. Une comédie burlesque à l’esprit 60’s hilarante… sans farce !

Bande-Annonce de Le Dindon

Bacurau de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles

Du nom d’un oiseau nocturne qui se camoufle très bien quand il se repose sur une branche d’arbre, ce Thriller Western Franco-Brésilien a été récompensé du « Prix du Jury » au festival de Cannes cette année. Avec Sônia Braga, Udo Kier, Barbara, les personnages prennent place dans un futur qui mêle l’archaïque et l’hypermoderne.

Résumé : Dans un futur proche… Le village de Bacurau dans le sertão brésilien fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s’est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte. Une réalisation haletante qui couvre un message important sur notre civilisation.

Bande-Annonce de Bacurau sous-titrée française

Crédit Photos :

Port Authority / Downton Abbey / Bacurau

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .