On’

What’s Up Paris #12

What’s Up Paris revient toutes les semaines pour vous proposer une sélection d’événements culturels et festifs à vivre dans notre belle capitale.

C’est la rentrée. Les activités reprennent. Seulement, pas facile de faire un choix, parmi l’offre exponentielle parisienne. Comme d’habitude, « What’s Up Paris » vous aide à organiser votre semaine. Impossible désormais de dire qu’on s’ennuie à Paris.

Samedi 28 Septembre : S’engager avec la Pyramide de Chaussures

Le 28 septembre, l’association Handicap International organise la 25ème pyramide de chaussures. Rendez vous place de la République pour lutter afin que soient interdites les mines antipersonnel. Vous êtes tous invités à venir lancer votre chaussure ainsi qu’à signer la pétition pour dire « NON » à ces pratiques.

Toutes les informations sur l’événement sont à portée de clique !

Dimanche 29 Septembre : Profiter du Paradis Festival 2019

Dernier jour pour profiter du festival ! Le journal Le Parisien vous invite gratuitement au Jockey Disque, Hippodrome d’Auteuil à écouter de nombreux artistes. C’est aussi l’occasion de participer à des ateliers DIY pour découvrir des alternatives de consommation, pratiques au quotidien. Vous pouvez encore venir assister aux nombreux stands-up tenus par des personnalités très diverses. N’oubliez-pas de vous inscrire avant de venir, directement sur leur site.

Pour découvrir les festivals de la rentrée, cliquez ici !

Lundi 30 Septembre : Prendre des Places Jeunes Gratuites à la Comédie Française

Quoi de mieux pour terminer le mois de septembre, connu pour ses nombreux frais qui assèchent les comptes en banque, que de profiter des places gratuites pour les jeunes ! Elles sont offertes tous les lundis par la Comédie française. Pour cela, une heure avant la pièce, qui commence à 20 h 30, rendez-vous au Petit Bureau, situé sur le côté du bâtiment Place Colette. Et ce lundi, profitez de la nouvelle création de l’administrateur général Eric Ruf, La Vie de Galilée de Brecht.

Tous les bons plans sont à retrouver ici.

Mardi 1er Octobre : S’initier à la Danse Rock par Danse aux Arts

Qui dit rentrée, dit nouveaux projets ! Et pourquoi ne pas se lancer dans la danse rock en six temps. L’association Danse aux Arts propose gratuitement des cours, pour les grands débutants, tous les mardis, dans les locaux de la Cité Internationale. Les cours sont suivis d’une soirée jusqu’à 22h30. Pour vous tenir au courant, n’hésitez pas à suivre l’association sur Facebook !

  • Maison des élèves des Arts et Métiers (1, avenue Pierre Massé 75 014 Paris
  • 19 h 30 – 20 h 30 : Cours débutant
  • 20 h 30 – 22 h 30 : Soirée Dansante
  • Entrée libre sur présentation d’une pièce d’identité ou de votre carte de membre
  • Ouvert à tous, limité à 140 personnes

Mercredi 2 Octobre : Découvrir le monde de la glisse avec Martine Patine

Ouverte depuis seulement deux petites semaines, la Grande Surface, 24 boulevard des Italiens, dans le 19ème arrondissement, est une immense salle. Elle propose un grand nombre d’activités, dans une ambiance boîte de nuit. Pourquoi ne pas profiter des mercredis Martine Patine pour chausser ses roller et découvrir la line up techno du moment ? Une activité à pratiquer seul ou entre amis, de 18 h à 2 h du matin, gratuitement pour ceux qui possèdent déjà leurs patins.

Cliquez ici pour voir leur site officiel.

Jeudi 3 Octobre : Vivre l’Exposition du Musée du Quai Branly en mode nocture

Nombreux sont les musées qui proposent des soirées nocturnes pour les expositions. Pour les 20 ans de l’institution, le Quai Branly propose un parcours inédit, sur les acquisitions des deux dernières décennies faites par le musée. Une telle visite est une occasion d’initier le débat sur la restitution des œuvres issues de la colonisation. Jusqu’à 21 h, venez découvrir les coulisses d’acquisitions, démarche inédite jusqu’ici en France !

Les détails de l’exposition sont sur le site internet du Quai Branly !

Vendredi 4 Octobre : Se promener à la recherche des Carapaces et Sortilèges au Jardin des Plantes

On est vendredi, il peut faire beau, ou moche. Mais après une semaine de cours, durant laquelle on reste tout le temps enfermé, une petite promenade ne ferait pas de mal. Les quatre grandes serres du jardin des Plantes vous propose de retrouver, à travers les magnifiques plantes exotiques qui croissent, les sculptures d’insectes déposées par le plasticien François Chapelain-Midy. Balade ludique, pour petits et grands et surtout possible quel que soit le temps !

Tous les détails de cette aventure sont à voir ici !

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.