On’

Sorties ciné du 21/08

Bonjour fidèles lecteurs ! L’équipe On’ et moi-même espérons que vos vacances se sont bien déroulées jusqu’ici, (et que vous n’avez pas trop abusé sur les glaces malgré la tentation et la chaleur). Je suis heureuse de vous retrouver pour cette rentrée des sorties ciné et au programme de cette semaine, ça va barder croyez-moi. Un trio d’épouses mafieuses, des histoires d’horreur qui prennent vie, et une détox bien déjantée…

Les baronnes de Andrea Berloff

Andrea Berloff signe avec The Kitchen (titre original) son premier film en tant que réalisatrice, dans lequel elle convie l’exubérante Melissa McCarthy, Tiffany Haddish et Elisabeth Moss à jouer les truandes. Ce film d’action Américain est adapté de « The Kitchen » qui est une série de comics écrite par Ollie Masters et Ming Doyle; une série elle-même inspirée de la ville de Hell’s Kitchen située à Manhattan.

Le film se déroule en 1978 et met en scène trois épouses résidant à Hell’s Kitchen dont les maris mafieux sont envoyés en prison par le FBI. Les femmes qui ne disposent que de peu de ressources, prennent les affaires de la mafia irlandaise entre leurs mains en poursuivant leurs trafics et en éliminant la concurrence… au sens littéral. Désormais, ce sont elles qui tiennent le quartier. Un film coup de poing et « girl-power » : totalement décoiffant !

Scary Stories (to Tell in the Dark) de André Øvredal

Un coup de chaud ? Scary Stories va vous glacer le sang… Porté par Guillermo del Toro, le long-métrage a finalement été confié au réalisateur norvégien André Øvredal. Avec les jeunes Zoe Margaret Colletti, Michael Garza et Gabriel Rush, ce film d’horreur Américain est également adapté du recueil de nouvelles d’Alvin Schwartz, qui a été plus d’une fois interdit dans les bibliothèques scolaires anglaises depuis 1984 car jugé trop effrayant pour les enfants (source Allociné dans secrets de tournage).

C’est dans un manoir abandonné de la petite ville de Mill Valley en 1968, qu’un groupe de jeunes trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Mais cette trouvaille n’est pas sans conséquence : la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie… La petite ville va alors faire face à une vague de morts particulièrement atroces, et chacun devra affronter ses pires peurs pour sauver les habitants et arrêter ce carnage. Une histoire frissonnante qui continuera de marquer les générations… 

Thalasso de Guillaume Nicloux

Cette comédie dramatique allie avec panache les deux icônes françaises tant controversées que sont Gérard Depardieu et Michel Houellebecq. Autodérision, légèreté et amertume s’entremêlent dans ce récit désacralisant, pour nous faire découvrir ces deux gaillards dans une atmosphère loufoque et indolente.

Cinq années ont passé depuis L’Enlèvement de Michel Houellebecq. Michel et Gérard Depardieu se rencontrent en cure de Thalasso à Cabourg. Ils tentent ensemble de survivre au régime de santé que l’établissement entend leur imposer. Alors que Michel est toujours en contact avec ses anciens ravisseurs, des événements imprévus viennent perturber leur programme…

Oh j’oubliais, je vous invite chaleureusement à foncer voir le dernier Quentin Tarantino, si ce n’est pas déjà fait. Bisous.

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'