On’

What’s up Paris ? #11

L’agenda culturel de On’

L’actualité culturelle du mois de juillet 2019

Bienvenue dans « What’s up Paris » ! Cet été, on vous propose deux agendas spéciaux pour chaque mois des vacances. De quoi éviter de tourner en rond si vous êtes dans la capitale, de jour comme de nuit !

Pour ce premier mois d’été, on vous a concocté un cocktail explosif de culture sous toutes ses formes, qui s’adapte aussi bien à des vacances en famille ou entre amis. Amusez-vous bien !

WEEK-END DU 29-30 JUIN

PARIS EST LUDIQUE 2019

Si vous aimez les jeux de société, ce festival de jeux est pour vous ! Rendez-vous à Reuilly pendant tout le week-end, où 2 hectares remplis de centaines de jeux vous attendent. (Re)découvrez les meilleurs jeux de société dans une ambiance de folie ! De tournois sont même au programme pour certains jeux. Attention, tricheurs et mauvais joueurs interdits !

https://sites.google.com/parisestludique.fr/pel2019

SEMAINE DU 1 AU 7 JUILLET

LA FÊTE DU CINÉMA 2019

34e édition de la Fête du Cinéma jusqu’au 3 juillet ! Profitez des salles obscures climatisées et de leurs écrans géants pour seulement 4€. Allez donc (re)voir Toy Story 4, Tolkien, Nevada ou bien Le Daim ! Évidemment, des animations sont également au programme, consultez le guide !

http://feteducinema.com/

FESTIVAL FNAC LIVE

Du 3 au 5 juillet, la place de l’Hôtel de Ville de Paris accueille les festival Fnac Live : 3 jours de concerts gratuits ! Une trentaine d’artistes sont programmés et vous proposeront des répertoires variés. A ne surtout pas manquer !

https://www.parisinfo.com/sortie-paris/135866/festival-fnac-live

SEMAINE DU 8 AU 14 JUILLET

LA NUIT AUX INVALIDES, « Lutèce, 3000 ans d’histoire »

A partir du 12 juillet, et jusqu’au 30 août, La Nuit aux Invalides revient pour une septième édition ! Ce show de sons et lumières, intitulé cette année « Lutèce, 3000 ans d’histoire », vous plongera dans un Paris mystérieux. Bref, un spectacle immersif impressionnant dans un lieu pour le moins monumental. De quoi vous en mettre plein la vue et les oreilles ! N’oubliez pas de réserver vos billets !

https://lanuitauxinvalides.fr/

FÊTE DU 14 JUILLET

Comme chaque année, Paris célèbre la fête nationale ! En plus du traditionnel défilé militaire et du feu d’artifice grandiose tiré depuis la Tour Eiffel, vous pourrez aussi profitez du toit de la Grande Arche de la Défense comme un dancefloor à partir de 20h, avec Bob Sinclar aux platines. L’hippodrome d’Auteuil sera aussi le théâtre du concert ‘Excuse my French’, avec Gaël Faye ou bien Fakear. Si vous voulez danser au bal des pompiers, rendez-vous dans le 19e arrondissement, avenue Corentin Cariou. Amusez-vous bien !

https://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/les-grands-rendez-vous/paris-fete-le-14-juillet

SEMAINE DU 15 AU 21 JUILLET

ÉCLIPSE TOTALE DE LUNE, le 16 juillet

Le 16 juillet, vous pourrez observer une éclipse totale de Lune à Paris, tous à vos télescopes !

CINÉMA EN PLEIN AIR, au Parc de la Villette

Non, vous ne rêvez pas, vous n’êtes pas au milieu d’une comédie romantique américaine ! Du 17 juillet au 18 août, le Parc de la Villette se pare d’un écran géant, sur lequel seront projetés 25 films tout au long de l’été. Le thème de cette 29ième édition : « demain ». Vous pourrez donc aller voir des films qui évoquent le futur, de près ou de loin. Pour ouvrir cette saison par exemple, on aura Blade Runner 2049 (17/07), Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent (19/07) ou encore Ponyo sur la falaise, pour les plus jeunes (20/07).

https://lavillette.com/programmation/cinema-en-plein-air_e556

SEMAINE DU 22 AU 28 JUILLET

Exposition LA LUNE. DU VOYAGE RÉEL AU VOYAGES IMAGINAIRES, au Grand Palais

Cette exposition qui célèbre les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune ferme ses portes le 22 juillet ! L’occasion de découvrir, avant qu’il ne soit trop tard, des dizaines d’œuvres qui évoquent la Lune dans toutes ses dimensions, réelles et rêvées. Un voyage à traverse l’espace et le temps pour revenir sur la relation profonde qu’ont les Hommes avec cet astre familier mais mystérieux.

https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/la-lune

ARRIVÉE DU TOUR DE FRANCE, le 28 juillet

Le 28 juillet, ce sera l’heure du sprint final du Tour de France 2019 sur les Champs-Élysées ; ne manquez pas ça si vous êtes à Paris !

29, 30 ET 31 JUILLET

LA FÊTE DES LOGES 2019

Du 28 juin au 18 août, la célèbre fête foraine de Saint-Germain-en-Laye vous accueille pour sa 367e édition ! Cette fête qui date de plus de 400 ans vous propose cette année plus de 200 attractions. Du train fantôme à la pêche aux canards, en passant par le grand huit, vous retrouverez tous les classiques de votre enfance. De quoi réjouir tout le monde !

https://www.fetedesloges.fr/

Clarisse Portevin

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'