On’

Les sorties ciné du 26/06

La canicule prend du terrain, les corps mollissent et on rêve tous de fraîcheur. Quoi de mieux que de se retrouver dans les salles sombres climatisées pour profiter des nouveautés de la semaine en sirotant un bon smoothie ? Au programme, le retour de Woody et ses nouveaux amis, un frigo pour qui tout réussit et un retour aux années 50 dans un asile où l’on pratique la lobotomie.

Toy Story 4 de Josh Cooley

2019 marque le retour de l’un des plus célèbres films d’animation américains. Pour les voix françaises, on retrouve Pierre Niney qui prête sa voix à Fourchette. Jamel Debbouze et Franck Gastambide incarnent le nouveau duo de choc. Et Angèle pour interpréter la nouvelle poupée Gabby Gabby.

Résumé : Après être passés entre les mains d’Andy puis de Bonnie, la fine équipe de jouets s’agrandit. L’arrivée de Forky, une fourchette qui ne veut pas être un jouet dans la chambre de Bonnie, met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

Yves de Benoit Forgeard

Présenté le mois dernier à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, Yves est une comédie française avec William Lebghil, Doria Tillier et Philippe Katerine. Yves a tout pour plaire, à l’exception du fait… que c’est un frigo intelligent. Une comédie barrée qui tourne en dérision l’émergence des nouvelles technologies et plus particulièrement, l’ascension fulgurante des intelligences artificielles dans notre quotidien.

Résumé : Jérem s’installe dans la maison de sa mémé pour y composer son premier disque. Il y fait la rencontre de So, mystérieuse enquêtrice pour le compte de la start-up Digital Cool. Elle le persuade de prendre à l’essai Yves, un réfrigérateur intelligent, censé lui simplifier la vie…

The Mountain : une odyssée américaine de Rick Alverson

En fouillant un peu plus, j’ai déniché ce film Américain très sinistre mais terriblement étonnant qui m’a laissée perplexe. Deux fois nominé au Venice Film Festival, il divise les critiques. Entre « envoutant », « magistral » et « étouffant »… je vous laisse vous faire un avis sur ce drame mélancolique. L’acteur Jeff Goldblum est de la partie, accompagné du jeune Tye Sheridan. Ce dernier a joué dans Ready Player One et plus récemment dans le dernier X-Men. L’esthétique du film est, certes, assez grisante, cela ne plaira pas à tout le monde. Mais la forme fait partie intégrante de l’histoire qui s’y mêle !

Résumé : États-Unis, années 50. Le Dr. Wallace Fiennes emploie Andy, un jeune homme introverti, comme photographe pour documenter sa méthode de lobotomie, de plus en plus controversée. Au fur et à mesure de leur expédition, d’asile en asile, Andy, témoin de l’effritement de la carrière et de la vie du docteur, va peu à peu s’identifier aux patients. À leur arrivée dans une petite ville de montagne, berceau du mouvement New Age, Andy et Wallace font la rencontre d’un guérisseur français peu conventionnel et de sa fille.

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'