On’

What’s up Paris ? #10

L’agenda culturel de On’

L’actualité culturelle de la semaine du 22 au 28 juin 2019

Bienvenue dans « What’s up Paris » ! Chaque semaine on vous propose une série de sorties pour profiter des vacances comme il se doit, après des partiels éprouvants.

On’ ne vous oublie pas (non, jamais). Cette semaine encore, on vous propose des réjouissances diverses et variées. Au programme, expos, soirées et événements inédits en tous genres !

SAMEDI 22 JUIN

BAL DE PROMO du Supersonic

Vous avez loupé toutes les soirées de fin d’année parce que vous étiez en pleins partiels ? Pas de panique ! Le Supersonic vous propose encore mieux : un bal de promo à l’américaine où vous pourrez vous éclater sur des tubes tout droit sortis des films qui nous ont fait rêver au lycée, comme Grease ou Footloose. Ambiance garantie !

DIMANCHE 23 JUIN

EXPOSITION « Manuscrits de l’extrême », à la BNF

Et si vous viviez la BNF autrement que comme un lieu de travail ? L’exposition « Manuscrits de l’extrême » est l’occasion de vous plonger dans des ouvrages écrits dans des conditions extrêmes : enfermement, folie et détresse sont au programme. On vous donne rendez-vous pour tester cette expo étonnante !

https://www.bnf.fr/fr/agenda/manuscrits-de-lextreme

LUNDI 24 JUIN

BIODIVERSITERRE, place de la République

Attention ! Dernier jour pour découvrir cette œuvre immense qui pose ses bagages place de la République le temps d’un week-end. Née d’une volonté de sensibiliser le public aux enjeux environnementaux, Biodiversiterre est une installation végétale impressionnante qui offre une balade ludique et une prise de conscience forte au niveau écologique. À ne pas rater !

https://www.biodiversiterre.com

MARDI 25 JUIN

BLACK MIRROR, en conférence !

L’EHESS propose deux jours de conférences et de débats qui s’appuieront sur six épisodes de la série « Black Mirror ». L’objectif ? Examiner nos pratiques individuelles et sociales contemporaines au regard d’une série en totale résonance avec notre époque. De quoi joindre l’utile à l’agréable si la dernière saison ne vous a pas convaincu !

https://www.facebook.com/events/545323332665229/

MERCREDI 26 JUIN

DE LA STREET FOOD À PETIT PRIX, à la Rotonde Stalingrad

Envie de profiter des beaux jours pour manger dehors ? Ne vous ruinez plus : Frichti organise sa « Frichti Food Party » le 26 juin pour vous faire découvrir une sélection spéciale « street food ». En plus de passer un bon moment sur la terrasse de la Rotonde Stalingrad, vous pourrez goûter plusieurs portions de 3€ à 6€… Bon appétit !

https://www.facebook.com/events/839809363044591/

JEUDI 27 JUIN

GROUND CONTROL EN FÊTE

Le tiers-lieu fête ses 6 ans le 27 juin. Pour l’occasion, un programme appétissant vous attend : des jeux avec de nombreux lots à gagner, un concert mené par Neneh Cherry & Band, une exposition spéciale… La journée mettra aussi à l’honneur un lancement, et pas des moindres : celui de la gazette de Ground Control. Une fête et une inauguration à ne pas rater !

https://www.facebook.com/events/1092904937587286/

VENDREDI 28 JUIN

HAMMERSHOI À L’HONNEUR, au musée Jacquemart-André

Pour retourner au calme après une folle semaine, on vous suggère de découvrir l’exposition consacrée au peintre danois Hammershoi au musée Jacquemart-André. Vous pourrez y découvrir une quarantaine d’œuvres de l’artiste. Un échantillon représentatif de sa peinture, privilégiant les nuances de gris et de blanc pour composer une œuvre mystérieuse et apaisante. Culture, culture !

https://www.musee-jacquemart-andre.com

Elisa Fernandez

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'