On’

Sorties ciné du 12/06/19

Au cinéma cette semaine, du Men In Black sans Will Smith, de la comédie française sans Kev Adams et du film de genre américain avec Isabelle Huppert !

Men In Black : International, de F. Gary Gary

Après un excellent premier opus (qui a plus de 20 ans !) et un second presque aussi culte, le troisième volet des aventures des agents J et K n’avait pas marqué les esprits lors de sa sortie en 2012. Men In Black International semble vouloir donner un coup de jeune à la série en mettant en scène un nouveau duo. Adieu donc Will Smith et Tommy Lee Jones, voici Chris Hemsworth et Tessa Thompson, qui ont d’ailleurs déjà joué ensemble dans Thor: Ragnarok.

Dans ce film, les deux agents devront s’attaquer à une menace venant de l’intérieur même de l’agence… On leur souhaite bonne chance ! Notons également au casting la présence de Emma Thompson et Liam Neeson. On retrouvera F. Gary Gray à la réalisation, réalisateur du succès planétaire N.W.A – Straight Outta Compton en 2015.

Roxane, de Melanie Auffret

La réalisatrice Melaine Auffret nous offre ici son premier film. Roxane raconte la vie de Raymond, petit producteur bio, qui a une méthode bien particulière pour gérer son exploitation. Mais Raymond est à deux doigts de la perdre, et va donc essayer de créer le buzz en montant une pièce de théâtre avec… ses poules ! Le film entend ainsi parler de la vie souvent très compliquée des petits producteurs français.

Entre comédie et drame, le film a été sélectionné au festival de l’Alpe d’Huez 2019. Au casting, on retrouve Guillaume de Tonquédec, Léa Drucker ou encore Michel Jonasz.

Greta, de Neil Jordan

Réalisateur d’Entretien avec un vampire et créateur de The Borgias, la carrière de Neil Jordan a connu des hauts et des bas. Son dernier film, Greta, nous emmène dans la relation malsaine qu’entretient Frances, une jeune américaine, avec Greta, une veuve hongroise. Alors que Frances trouve en Greta une figure maternelle, les intentions de Greta sont assez obscures…

Isabelle Huppert incarne la fameuse Greta tandis que Chloë Grace-Moretz (qui a bien grandi depuis son rôle dans Kick-Ass) joue le rôle de Frances. Espérons que la prestation de notre Isabelle Huppert nationale soit à la hauteur de celle de son rôle pour le film Elle, qui avait fait grand bruit à Cannes en 2016.

Article rédigé par Thomas Brajon

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'