On’

What’s Up Paris ? #8

L’agenda culturel de On’

l’actualité de la semaine du 8 au 14 juin 2019

Bienvenue dans « What’s Up Paris » ! Chaque semaine on vous propose une série de sorties pour occuper votre temps libre et éveiller vos esprits d’étudiants bien trop préoccupés par les cours.

Inhalez à fond ce parfum d’été, embrassez le soleil qui fait son retour et enlacez ces montés de chaleur qui l’accompagnent, car cette semaine marque la fin des partiels ! Sans plus attendre, de quoi vous occuper maintenant les révisions finis.

Samedi 8 juin

Ce soir, à La Machine du Moulin Rouge, on vous propose une soirée REVERSE ! Le concept est simple : un voyage dans le temps depuis les années 2010 jusqu’au années 50, allant de décennies en décennies. Vous avez bien lu : les années 50 ! Parce que pour ceux qui ne s’en souviennent pas, l’âge d’or de la musique électronique c’était ces années-là. Pour finir la soirée sur du Louis Armstrong ou du Ray Charles, il n’y a pas mieux ! Rendez-vous au 90 boulevard de Clichy à partir de 23h30 !

Pour accéder à la billetterie, cliquez ici !

Dimanche 9 juin

On ne présente plus Ground Control. Par contre, ce qu’on peut vous proposez, ce sont les animations que ce tiers-lieu offre ce dimanche au 81 rue du Charolais. Pour ceux qui n’auront pas eu assez de danse la veille, il y a un cours de danse africaine de 12h30 à 14h, accompagné du traditionnel brunch du dimanche.

Tarif : 15 € & réservation à chloeata@free.fr

Pour ceux qui préfèrent le calme et la sérénité après une longue soirée, vous pouvez finir votre gueule de bois dans les jardins des Tuileries, de l’hôtel de Matignon ou encore du musée de Montmartre. C’est en effet le dernier jour de l’événement Rendez-vous aux Jardins, qui dure tout le weekend et ça vaut le détour !

Plus d’infos par ici !

Lundi 10 juin

Nouvelle semaine, nouveaux défis ! On commence par l’Expo4art qui revient pour une 9ème édition, mettant en avant 70 artistes contemporains. Lundi sera le dernier jour puisqu’ils ne reviendront pas avant décembre ! Au programme : peintres, sculpteurs, photographes et designers d’objets inconnus ou peu connus du grand public, et qu’il est grand tant d’admirer. On vous invite à aller jeter un petit coup d’œil à ce salon qui se tiendra à la Halle des Blancs Manteaux au 48 rue Vieille-du-Temple. Vous avez jusqu’à 18h !

Découvrez leur site internet ici !

Mardi 11 juin

Parlons I.A, S.F. et Siri. Si l’un de ses trois termes vous fait vibrer, vous ne voulez pas manquer le meetup avec Luc Julia. C’est le vice-président de l’innovation chez Samsung et un inventeur qui a travaillé aussi bien au C.N.R.S. qu’au M.I.T. Et oui… il est le co-créateur de Siri ! Il propose un atelier au 15 Boulevard Diderot, où vous pourrez le rencontrer et savoir enfin si le film Terminator avait raison ! Il a aussi écrit un livre : L’intelligence artificielle n’existe pas. Et non, ce n’est pas juste un gros bouquin pour les geeks.

L’atelier aura lieu à 19h et vous pouvez prendre vos billets ici !

Mercredi 12 juin

Retour à Ground Control (que voulez-vous, la rédaction en est mordue !). Cette fois, la bonne raison de s’y promener, c’est de découvrir les travaux de Stéphane Sednaoui autour de JJ Cale. Son style oscillait entre le rock, le blues, le jazz et le swing. À la croisée de tous ces chemins, le photographe Stéphane Sednaoui propose des photographies inédites de cet artiste, décédé depuis bientôt 6 ans. Pour un petit moment de nostalgie, direction Ground Control donc à partir de midi.

Plus d’infos ici

Jeudi 13 juin

On y est presque… ça vous tente un spectacle de cabaret ? C’était ça ou une soirée au Délirium, donc à vous de voir. Ce jeudi, la troupe de Madame Arthur propose, en partenariat avec le Divan du Monde, « d’ensorceler » – selon eux – Disney. La seule promesse de cette soirée, c’est qu’il y aura de la musique et on ne dit jamais non à un spectacle de cabaret ! Intrigué ? Ce sera au Divan du Monde à 20h !

Prenez vos billets ici !

Si la soirée au Délirium vous tente plus, ce sera au Chope-Moi à partir de 18h… Pas besoin de vous expliquer le principe !

L’événement est disponible ici

Vendredi 14 juin

Fin de semaine et la première chose qui doit vous ronger, c’est cette soif inexorable de fêtes et d’alcool. Pas de chance, on vous propose des pâtisseries ! Navré, mais entre une cuite et des mots de ventres, difficile de résister. La Pâtisserie Française ouvre son salon ce vendredi et ce sera au Hall 5.1, Porte de Versailles. Si trois photos ne suffisent pas à vous faire fondre, c’est sans doute que vous avez un palet défectueux. Pour ce qui est du journal étudiant On’, vous nous retrouverez au rayon éclairs au chocolat ! Bonne dégustation !

Toutes les informations sont disponible ici !

Si jamais la fête et Ground Control vous manquent déjà, FATBABS sera sur place à 22h et ça promet de bouger. Vous ne connaissez pas ? C’est l’occasion d’aller prendre une bonne dose de son et de finir la semaine au même rythme que vous ne l’avez commencé : sur le dance-floor !

Ajouter un commentaire

Logo On'