On’

Les Sorties ciné du 05/06/19

X-MEN: DARK PHOENIX de Simon Kinberg

Maintenant que la franchise est revenue entre les mains de Disney, ce sera sûrement le dernier film de la saga telle que nous la connaissons. Et quelle saga ! D’un film X-Men à l’autre on passe de l’excellent blockbuster au nanar décevant. Dans le cas de Dark Phoenix, il s’agit d’adapter l’un des arcs les plus sombres et les plus célèbres de l’univers Marvel, dans lequel nos héros voient l’une des leur se retourner contre eux. Il en existait déjà une tentative d’adaptation médiocre et décevante dans X-Men : l’Affrontement. Un film, d’ailleurs, sur lequel Simon Kinberg avait déjà collaboré. Espérons que le réalisateur aura appris de ses erreurs…

PARASITE de Bong Joon Ho

Le réalisateur de Okja et Snowpiercer est de retour ! Pour le meilleur… comme pour le pire. Sans avoir été révolutionnaires, ces films avaient autant de points positifs que de fausses notes. Dans le cas de Parasite, tout reste encore très flou. Avec un casting 100% Sud-Coréen, la seule certitude pour le moment, c’est qu’il faudra lire des sous-titres ! Cela étant, la bande-annonce promet un thriller dans la veine du Masques de 1987, où tout n’est qu’un rôle. Dernière promesse de cette bande-annonce… un meurtre ! Que rêver de plus ?

L’Autre Continent de Romain Cogitore

C’est français, ça se passe en Asie. Le rythme est très lent, mais au-delà des travers de l’amour et du voyage qu’annonce le trailer, on sent également se profiler l’ombre d’une maladie incurable. Derrière la caméra, il y a le réalisateur de Nos Résistances. Oui, ça ne nous dit rien. Pourtant, s’il fallait laisser sa chance à un troisième film cette semaine, ce serait bien celui-là. D’abord pour trancher avec l’ambiance des deux précédents. Ensuite parce que les paysages qui constitueront les décors de ce film en font une immanquable publicité pour agence de voyage ! Quoi de mieux à l’approche des vacances ?

Ajouter un commentaire

Logo On'