On’

What’s up Paris ? #5

L’agenda culturel de On’

L’actualité de la semaine du 13 au 19 mai 2019

Bienvenue dans « What’s up Paris » ! Chaque semaine on vous propose une série de sorties pour occuper votre temps libre et éveiller vos esprits d’étudiants bien trop préoccupés par les cours.

Pour cette semaine, on vous a concocté un cocktail explosif de culture, de musique et d’aventure. Amusez-vous bien !

LUNDI 13 MAI

VISITE DE LA MOSQUÉE DE PARIS

Tous les jours (sauf le vendredi), la mosquée vous propose des visites guidées (2€ pour les étudiants). L’occasion de découvrir l’architecture hispano-mauresque et les mosaïques de cet édifice datant des années 1920. Profitez-en, c’est le printemps et le jardin, dans la cour de la mosquée, est en fleur : un régal pour les yeux !

https://www.mosqueedeparis.net/visite-guidee/

MARDI 14 MAI

ROUGE. ART ET UTOPIE AU PAYS DES SOVIETS, au Grand Palais

De l’art et de l’histoire ! Cette plongée dans le passé soviétique propose plus de 400 œuvres conçues dans le contexte socio-politique de l’U.R.S.S. L’exposition s’intéresse à la manière dont le projet de société communiste a engendré des formes spécifiques d’art.

https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/rouge

MERCREDI 15 MAI

CONCERT DE JAZZ, dans le Marais

Si vous appréciez le jazz ou si vous voulez mieux connaître cette musique, rendez-vous dans le Marais ! Ce mercredi, à 20h30, le 38 Riv Jazz Club, dans le IV° arrondissement, propose une sélection éclectique et riche. Un vrai plaisir pour les oreilles ! Également le samedi à 19h.

https://feverup.com/

JEUDI 16 MAI

RÊVE ÉLECTRO, DE KRAFTWERK A DAFT PUNK, à la Philharmonie de Paris

Cette exposition d’envergure sur la musique électronique retrace les racines, le succès et l’héritage de cette vaste culture musicale. Le parcours de l’expo se veut à la fois sonore, participatif et sensoriel. Vous y retrouverez donc de nombreux instruments, projections, photographies et installations. Près pour un voyage dans le Chicago ou le Détroit des années 1990 ?

https://philharmoniedeparis.fr/fr/expo-electro

VENDREDI 17 MAI

LA BAD BERTHA, course micro-aventure dans Paris

A partir de vendredi soir et pendant 24 heures, la Bad Bertha vous propose une course d’aventures en équipes. Au programme, 150 micro-aventures pour explorer la ville et rencontrer plein de gens. La récompense : une soirée dans un lieu insolite ! Soyez en forme !

https://feverup.com/

SAMEDI 18 MAI

LA NUIT DES MUSÉES 2019

C’est le rendez-vous annuel des noctambules férus d’art. La nuit des musées revient une nouvelle fois cette année pour sa quinzième édition ! Dans toute la France, les musées ouvrent leurs portes pour une nuit et vous proposent non seulement des expositions mais aussi des conférences ou des visites inédites. Des expériences insolites et gratuites !

https://www.sortiraparis.com/

DIMANCHE 19 MAI

LE MONDIAL DE LA BIÈRE au parc floral de Paris

Amateurs de bière, soyez au rendez-vous ! Ce week-end le parc floral de Paris accueille la troisième édition du mondial de la bière ! L’occasion rêvée de goûter, découvrir et partager des bières venant des quatre coins du globe. Vous pourrez aussi profiter des food trucksprésents pour l’occasion et de quatre concerts gratuits.

https://www.mondialdelabiereparis.com/fr

Article rédigé par Clarisse Portevin

Clarisse Portevin

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'