On’

Sorties ciné 08/05/2019

Détective Pikachu de Rob Letterman – Un Pokémon qui est détective et… qui parle !

Vous en aviez surement déjà entendu parler… Eh bien il est là, et il parle ! N’avez-vous jamais tenté de faire parler vos Pokémons, en jouant avec vos figurines dans votre chambre… ? Avez-vous déjà rêvé d’entendre Pikachu s’exprimer et de le comprendre ? Dans ce film « Détective Pikachu », comme son nom l’indique, Pikachu est un détective à part entière qui aide le fils de son ancien partenaire à retrouver ce dernier… Bien que certains puissent avoir peur de voir la tradition du Pokémon muet face à l’humain se briser au moment où Pikachu se met à parler, le film vaut la peine d’être vu pour cette même raison ! 

Hellboy de Neil Marshall – Du Gore et…encore du gore.

Après le succès des deux premiers films de Del Toro datant de 2004 et 2008 vous aurez surement hâte d’aller voir le « Hellboy » de 2019 incarné par David Harbour. Mais soyez prévenus ! Plus fidèle à sa source papier -que l’on doit à Mike Mignola-, ce film est très différent des deux autres. Ici, pas de touche poétique, Neil Marshall (The Descent, Doomsday) réalise un « Hellboy » 100% sombre, gore et sanglant. Pour un public avertit !

Le chant de la forêt de João Salaviza et Renée Nader Messora – La rencontre entre le Brésil urbain et indigène, tout en poésie.

Prix spécial du jury d’Un certain regard au Festival de Cannes 2018, « Chuva E Cantoria Na Aldeia Dos Mortos » -de son titre original- est un film poétique entre fiction et documentaire. D’ailleurs, les acteurs y jouent leur propre rôle et sont les membres du peuple Krahô, en Amazonie. Le film se concentre sur l’un d’eux qui, tiraillé entre son destin de chaman et la modernité, fuira pour un temps sa tribu. On se retrouve confronté à l’écart entre la vie quotidienne de ces indigènes qui continuent de vivre comme ils l’ont toujours fait et l’existence urbaine brésilienne, le tout avec de superbes et authentiques images. Un film qui vaut le coup d’œil ! 

Clemence Saunier

Ajouter un commentaire

Logo On'