On’

What’s up Paris #4

Un temps maussade et la rentrée en prévision ? Pas de panique, On’ vous a préparé de quoi vous remonter le moral : entre expos, événements radiophoniques et soirées, le programme de What’s up Paris saura égayer votre semaine !

LUNDI 6 MAI

VASARELY / « LE PARTAGE DES FORMES », DERNIER JOUR !

Dernière occasion de découvrir cette grande rétrospective consacrée à l’artiste Victor Vasarely au centre Pompidou. L’artiste est considéré comme le fondateur de l’art optique caractéristique des années 1960-70.

L’exposition dévoile ses différents processus de création : de la science à l’informatique en passant par la cybernétique. Si vous êtes friands de compositions abstraites et formes géométriques ou bien souhaitez tout simplement découvrir un genre nouveau, foncez !

Infos ici !

MARDI 7 MAI

FINALE DU CONCOURS FLEURS D’ÉLOQUENCE

À vos marques, prêts, parlez ! Le concours « Fleurs d’éloquence », organisé par Juliette Dross et Cléo Collomb s’adresse à tous les étudiants de Sorbonne Université, quelle que soit leur filière et leur niveau. Un seul critère : aimer parler en public. Les derniers candidats en lice exposeront tour à tour leurs points de vue sur des thèmes imposés à l’avance et devront user de rhétorique et d’élégance pour convaincre le public… On vous attend nombreux de 18h30 à 21h30 à la BnF pour cette finale qui s’annonce forte en émotions !

Infos ici !

MERCREDI 8 MAI

EXPO PHOTO / « DÉCLARATIONS » PAR SEBASTIAO SALGADO

Profitez de ce jour férié pour découvrir le travail du photographe franco-brésilien Sebastiao Salgado, exposé au Musée de l’Homme jusqu’au 11 novembre 2019. À l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, une trentaine de ses photographies ont été tirées en grand format, illustrant certains des articles du texte-phare. « Je veux que mes photos informent, provoquent le débat. », a dit l’artiste. Des clichés en noir et blanc qui ne manqueront pas de vous émouvoir.

Infos ici!

JEUDI 9 MAI

TASTE OF PARIS : LE FESTIVAL DES GOURMANDS

Vous ne pouvez pas rater un épisode de Top Chef ou vous aimez mitonner de bons petits plats ? Ce festival est fait pour vous ! Rassemblant les plus grands chefs et les gourmets, « Taste of Paris » s’installe au Grand Palais du 9 au 12 mai, pour le plus grand plaisir des fins palais. Une savoureuse occasion de goûter aux mets des plus grands cuisiniers, attablé dans l’un des restaurants éphémères que propose le salon. Tradition oblige, le festival vous ouvre ses portes seulement à l’heure des repas… Bon appétit !

Infos ici !

VENDREDI 10 MAI

GUYS AND DOLLS

Broadway s’exporte sur les planches parisiennes. Le théâtre Marigny nous donne l’occasion de nous plonger dans un célèbre musical à l’américaine, « Guys and dolls », mis en scène par Stephen Mear et tiré de l’œuvre de Damon Runyon. Quand un truand new-yorkais parie qu’il peut séduire une jeune missionnaire pas si effarouchée que ça, ça promet un mélange explosif… et chantant !

Infos ici !

SAMEDI 11 MAI

« REBEL REBEL » : LA NUIT ROCK 70’S DU SUPERSONIC

David Bowie, Deep Purple, Queen, les Rolling Stones ou encore Led Zep… si vous êtes fan du rock des années 70, vous allez craquer pour cette soirée ! Le Supersonic vous attend de 23h à 6h du matin dans ses locaux avec une bande-son vintage mais toujours aussi efficace, et prévoit même un espace avec batterie, basse et guitare à disposition des participants. Qui n’aime pas les années 70 ? On vous attend nombreux !

Infos ici !

DIMANCHE 12 MAI

MASTERCLASSES DE FRANCE CULTURE AVEC SEBASTIAO SALGADO ET NOEMIE LVOVSKY

Le Centre Pompidou et France Culture s’associent le temps d’un week-end pour proposer des débats, ateliers et masterclasses. Deux rencontres à ne pas rater le dimanche : le photographe Sebastiao Salgado à 11h suivi de l’actrice et réalisatrice Noémie Lvovsky à 18h15. Le premier, franco-brésilien, parcourt le monde à la recherche des plus belles images. Fondateur de l’institut Terra pour la reforestation de l’ancienne forêt atlantique, il a notamment remporté le prix W.Eugene Smith de la photographie humaniste en 1982. La seconde, Noémie Lvovsky, est présente sur la scène du cinéma français depuis les années 1990. Héroïne de « Camille Redouble » et mère poule dans « Les beaux gosses » cette artiste multifacette est à découvrir !

Infos ici !

Elisa Fernandez et Emma Merriaux

Elisa Fernandez

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'