On’

Sorties ciné du 17/04/19

El Reino de Rodrigo Sorgoyen

Le réalisateur de thrillers espagnol revient cette semaine en salle avec un nouveau film, trois ans après Que dios nos perdone (2016). Rodrigo Sorgoyen nous raconte cette fois l’histoire d’un homme politique influent pris à partie dans une affaire de corruption. Redoutant que sa carrière soit mise à mal, Manuel Vidal Lopez va tout faire pour sauvegarder son image et écarter les obstacles. Au casting, on pourra compter sur Monica Lopez et Antonio de La Torre, deux figures déjà présentes dans le précédent film.

Monsieur Link de Chris Butler

Un nouveau film d’animation à l’affiche cette semaine. Réalisé par Chris Butler, scénariste pour Kubo et l’Armure magique en 2016, l’intrigue se place à l’époque des explorateurs de la Geographic Society londonienne, en pleine ère victorienne. Monsieur Link est tout simplement ce qu’on appelle « le chaînon manquant », l’espèce à mi-chemin entre l’homme et le singe selon la théorie de l’évolution. Et bien que tout cela semble un trop sérieux pour une comédie en animé, ce personnage doux et intelligent saura sûrement vous décrochez le sourire.

Raoul Taburin de Pierre Godeau

Pierre Godeau (Éperdument, 2016) nous livre cette semaine la comédie française de la sélection. Avec bien sûr un casting solide : Benoît Poelvoorde (Au poste), Edouard Baer (Madame de Joncqiuères) et Suzanne Clément (Mommy). Le film est sous-titré « a un secret », et le secret de Raoul c’est qu’il ne sait pas faire de vélo. Un mensonge d’enfance qui aura des conséquences trente ans plus tard. Un potentiel comique déployé lorsqu’on sait que le métier de Raoul n’est autre que… vendeur de vélo ! Adapté de la bande-dessinée éponyme de Sempé, le troisième film de Pierre Godeau saura vous divertir.

Pierre de La Forest

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .