On’

À la découverte de Permanent Vacation

Assemblez huit jeunes musiciens ensemble, une batterie, des guitares, des cuivres, une voix accompagnée de ses choristes, une bonne dose de funk et d’énergie et vous obtenez la recette de Permanent Vacation.

Ce groupe formé par une bande de potes que la musique a réuni ne demande qu’à élargir ses horizons. Deux membres du groupe, Joseph à la batterie et Hugo à la basse, ont répondu à nos questions. 

Pemanent Vacation, qu’est-ce que c’est ?

« Diversité + déscolarisation = bonne musique », voilà comment Joseph et Hugo résument en une phrase l’esprit du groupe. Avec 8 musiciens, la diversité a sans aucun doute sa place au sein du groupe et cela se ressent dans leur musique. Ils définissent eux-mêmes leurs influences comme un « joli arc-en-ciel », entre jazz, funk, blues, rock et brassband. Plusieurs couleurs musicales ressortent en effet à l’écoute de leur EP. Cette prise en considération de chaque individualité du groupe, on la retrouve aussi durant la composition des titres ; « les phases de compositions sont toujours très différentes, tout peut changer d’une chanson à l’autre. C’est très important pour nous que chaque membre du groupe ait toujours son mot à dire. C’est à la fois une force et une faiblesse, on peut être très long à composer, mais c’est notre manière de faire. »

Pour ce qui est de la « déscolarisation », elle fait partie de l’identité du groupe. Le nom, Permanent Vacation y fait d’ailleurs référence. Ils ont tous arrêté leurs études pour se consacrer à la musique dans l’objectif de la partager avec un maximum de personnes et de pourquoi pas en vivre.

Détendus… mais pas trop

Même si l’ambiance du groupe semble à première vue décontractée, les membres gardent tout de même à l’esprit l’objectif de se professionnaliser : « on essaye de tout faire pour être pro et kiffer un maximum ». Et ils semblent sur la bonne voie avec la sortie de leur premier EP Sold. Il y a quelques mois : « On a tout produit nous même dans notre studio, que ce soit l’enregistrement ou le mixage. Le financement s’est fait grâce à l’argent récolté lors des concerts. Nous avons uniquement payé un studio professionnel pour faire le mastering des morceaux. »

Permanent Vacationc’est un groupe qui s’écoute, mais aussi et surtout un groupe qui se voit en live. Après l’écoute de l’EP, on a qu’une envie : voir si l’énergie qui en ressort est décuplée lors des concerts. C’est d’ailleurs dans l’optique de se produire sur scène qu’ont été pensé les morceaux expliquent Joseph et Hugo, « notre EP a été pensé pour nous permettre de faire un maximum de concerts. Nous sommes avant tout un groupe de scène et c’est là que nous sommes le plus à l’aise. »

Si l’année 2018 a donc été marquée par la sortie de leur premier EP intitulé Sold, l’année 2019 semble aussi prometteuse. Déjà un clip et deux morceaux enregistrés, l’objectif est désormais d’exporter leur musique au-delà des murs de Paris.

Pour suivre leur actualité, retrouvez les sur :

Leur EP est disponible sur les principales plateformes de musiques en streaming.

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'