On’Media

Sorties ciné du 07/11

Cette semaine, nous vous proposons de voir trois films de genres différents. Entre Histoire, comédie et thriller, un large panel vous est offert ! Kursk de Thomas Vinterberg Treize longues années se sont écoulées depuis son dernier film Dear Wendy, écrit par son ami du Dogme 95, Lars Von Trier. Le cinéaste danois Thomas Vinterberg […]

Cette semaine, nous vous proposons de voir trois films de genres différents. Entre Histoire, comédie et thriller, un large panel vous est offert !

Kursk de Thomas Vinterberg

Treize longues années se sont écoulées depuis son dernier film Dear Wendy, écrit par son ami du Dogme 95, Lars Von Trier. Le cinéaste danois Thomas Vinterberg signe ici un film historique, retraçant le naufrage d’un sous-marin russe, le K-141 Koursk, en mer de Barents, le 12 août 2000. Malgré les nombreux appels à l’aide des famille, l’administration russe ne semble pas préoccupée par l’affaire. Un casting international avec Matthias Schoenaerts (Belge), Léa Seydoux (Française), Colin Firth (Britannique) et Peter Simonischek (Autrichien).

Un homme pressé d’Hervé Mimran

La manita. Pour son cinquième film (Comme t’y es belle, Tout ce qui brille, Nous York, Comme des frères), Hervé Mimran reste sur le même genre, la comédie. Il franchit néanmoins un pas de plus vers le drame en choisissant Fabrice Luchini pour jouer le personnage d’Alain, homme d’affaire pressé qui est victime d’un accident cérébral. Il est pris en charge par la prometteuse Leïla Bekhti et s’ensuit une connaissance et reconnaissance mutuelle…

Sale temps à l’hôtel El Royale de Drew Goddard

Dans ce film à la frontière entre thriller et policier, Drew Goddard nous téléporte dans une Amérique à la fin des années 60, au début de mandat du sulfureux Richard Nixon. Entre le Nevada et la Californie, l’hôtel El Royale, autrefois côtoyé par la haute. Vont s’y retrouver sept personnages que rien ne lie à priori : un prêtre (Jeff Bridges), une chanteuse de soul (Cynthia Erivo), un voyageur de commerce, une hippie et sa sœur, un homme énigmatique, et le gérant de l’hôtel.

Aymeric De Tarle

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media