On’

Le Mondial de Sorb'on #10 : l'Allemagne peut y croire !

Chaque jour, Sorb’on vous résume les matches de la Coupe du Monde. Au programme aujourd’hui, Allemagne / Suède, Corée-du-Sud / Mexique et Belgique / Tunisie. Le Mexique, qui avait créé la surprise en battant l’Allemagne, devait s’imposer pour mettre toutes les chances de son côté et accéder au prochain tour. De son côté, l’Allemagne a […]

Chaque jour, Sorb’on vous résume les matches de la Coupe du Monde. Au programme aujourd’hui, Allemagne / Suède, Corée-du-Sud / Mexique et Belgique / Tunisie.

Le Mexique, qui avait créé la surprise en battant l’Allemagne, devait s’imposer pour mettre toutes les chances de son côté et accéder au prochain tour. De son côté, l’Allemagne a l’obligation de gagner pour ne pas être éliminé. La Belgique quant à elle peut prendre la tête de son groupe G en cas de victoire.

Le festival belge

La Belgique était favorite de cette rencontre et elle a très bien tenu son statut. Les Belges ont commencé très fort la partie en ouvrant le score à la 6e grâce à un penalty d’Hazard qui avait subi la faute. Le capitaine des Diables Rouges lance Lukaku qui bat le gardien (16e). Les Tunisiens réagissent deux minutes plus tard par Bronn qui reprend un coup-franc (18ème). Les Aigles de Carthage pensent tenir la marque jusqu’à la mi-temps, mais le joueur parisien Meunier sert Lukaku pour son doublé (45e+4). La Belgique poursuit avec un but d’Hazard (51e) et de Batshuayi (90e). La belle frappe de Khazri (93e) ne changera rien. Avec une telle efficacité, les Belges montrent leur force de frappe et ils font un grand pas vers les huitièmes.

Le Mexique confirme

Après leur exploit face à l’Allemagne, les Mexicains étaient attendus contre la Corée-du-Sud. Ce fut un match équilibré, animé avec des occasions pour les deux équipes. Les Sud-Américains font la différence sur un pénalty de Vela (26e) et sur un contre très bien mené, Hernandez est à la conclusion (66e). Les Coréens réduisent l’écart par Son (93e).

L’Allemagne gagne au bout du suspense

Les Allemands devaient se reprendre après s’être inclinés au premier match face au Mexique. Ils débutent bien le match en ayant la possession du ballon mais ce sont les Suédois qui se montrent dangereux. Ils ouvrent le score avec Toivonen qui récupère un centre puis le joueur de Toulouse contrôle de la poitrine et trompe Neuer (32e). Après ce but, les Allemands ont confisqué le cuir aux Suédois en se créant plusieurs occasions. Dès la reprise de la deuxième mi-temps, Werner déborde sur le côté gauche. Il adresse un centre au premier poteau pour Gomez qui dévie sur Reus. Celui-ci égalise (48e).

Les assauts allemands se multiplient. Les Suédois ne jouent plus, ils se contentent de défendre et de dégager le ballon le plus loin possible. Les champions du monde en titre font tout pour s’imposer. Mais cela devient difficile avec le deuxième carton jaune synonyme de carton rouge pour Boateng (82e). Les Allemands ne lâchent rien, ils continuent à attaquer, à vouloir la victoire. Ils obtiennent un coup-franc que Reus joue avec Kroos qui marque. Avec ces trois points, L’Allemagne reste en vie, la sélection revient à hauteur de la Suède derrière le Mexique qui a six points et devant la Corée-du-Sud avec zéro point.

Viknesh Anbarasan

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .