On’

Hellfest : un festival qui détonne

Le sol tremble déjà à Clisson, commune de 7000 habitants à l’Ouest de la France, où se prépare la 13e édition du Hellfest, l’un des plus grands festivals de Metal en Europe et le premier en France ! Depuis 2006, le Hellfest se tient chaque année à Clisson. Imaginez : 3 jours de musique extrême […]

Le sol tremble déjà à Clisson, commune de 7000 habitants à l’Ouest de la France, où se prépare la 13e édition du Hellfest, l’un des plus grands festivals de Metal en Europe et le premier en France !

Depuis 2006, le Hellfest se tient chaque année à Clisson. Imaginez : 3 jours de musique extrême dans un espace de plus de 20 hectares, le tout thématisé sur l’enfer. Pas de sacrifices d’animaux ni de rituels satanistes, seulement un peu plus de 220 000 festivaliers qui s’apprêtent à retourner le sol clissonais dès le 22 juin, début des festivités.

Le Hellfest en bref

Iron Maiden, Avenged Sevenfold ou encore Judas Priest : si l’un de ces noms vous est familier, il est fort probable que vous connaissiez aussi déjà le Hellfest. Néanmoins, voici tout de même quelques petites anecdotes sur ce festival mythique.
En résumé, le hellfest c’est:

  • 350 000 litres de bière ingurgitées par l’ensemble des festivaliers lors de l’édition 2017.
  • La totalité des places vendues en seulement 30 heures, avant même qu’un seul groupe ne soit annoncé au programme.
  • 67 nationalités différentes présentes pendant les trois jours de la fête de l’enfer. En effet, 30% des festivaliers viennent d’un autre pays que la France.
  • 25% de femmes participant au festival, un chiffre en progression chaque année.
  • 170 groupes programmés sur les 6 scènes du Hellfest, pour 45 heures de concert.
  • 2 appartements, le nombre de locations encore disponibles, sur plus de 150 autour de Clisson.

 

Une expérience unique….

Le Hellfest est plus qu’un simple festival de musique. C’est une expérience à part entière : ville éphémère, scénographies à couper le souffle, décorations nocturnes et diurnes, en collaboration avec de nombreux artistes et plasticiens. Ces installations marquantes ainsi que la volonté de créer son propre “univers” ont permis au Hellfest de décrocher trois fois le titre de Meilleur Festival de France, notamment en 2018.

 
 

Sculpture de l’article Madneom

…à la hauteur de la programmation

Une fois encore, le Line-Up va nous en mettre plein la vue, et surtout plein les oreilles ! Il y en aura pour tous les goûts : les légendes du Heavy Iron Maiden et Judas Priest, le groupe mythique de trash Megadeth, du Metal symphonique avec Nightwish, du progressif avec A Perfect Circle et Steven Wilson, les californiens d’Avenged Sevenfold, Arch Enemy avec leur Death Metal Mélodique, ainsi de nombreux autres….
Bref, chacun trouvera chaussure à son pied.
Malgré ce week-end passé en enfer, attention aux fortes chaleurs prévues : avec 33°c l’an dernier, des tenues adaptées, et boire de l’eau entre chaque verre peut éviter quelques ennuis
Vous l’aurez compris, le Hellfest est un événement immanquable pour tout les fans de Metal qui se respectent. Même si toutes les places ont été vendues, il est encore possible d’obtenir son pass en traînant sur les sites de revente. Sinon, Sorb’on sera présent à l’événement pour vous le faire vivre via de futurs articles, ainsi que des courtes vidéos sur nos réseaux sociaux !
Infos pratiques 

Article rédigé par Samuel Uzan et Thomas Dumont

Crédits photo : Niko Zine

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .