On’Media

Le Mondial de Sorb'on #2 : Ronaldo voit triple

L’Uruguay a eu à l’usure l’Égypte, l’Iran crée la surprise face au Maroc, et la première affiche du mondial. Celui-ci semble tenir toutes ses promesses ! L’Uruguay s’impose au bout du suspense Les équipes de l’Uruguay et de l’Égypte ont livré un match assez pauvre sur le plan technique et décevant dans le jeu. Les […]

L’Uruguay a eu à l’usure l’Égypte, l’Iran crée la surprise face au Maroc, et la première affiche du mondial. Celui-ci semble tenir toutes ses promesses !

L’Uruguay s’impose au bout du suspense

Les équipes de l’Uruguay et de l’Égypte ont livré un match assez pauvre sur le plan technique et décevant dans le jeu. Les pharaons égyptiens n’ont pas pu compter sur leur star Salah. Resté sur le banc durant les 90 minutes du match, il revenait d’une blessure à l’épaule subie lors de la finale de la Ligue des Champions. Il n’a pas vu ses partenaires mettre en danger l’arrière-garde des Sud-Américains.

Les Uruguayens, quant à eux, ont eu quelques occasions. Suarez à la 73e et Cavani à la 83e voient leur tentative sortie par le gardien égyptien El Chenawy. Le peuple uruguayen croit être libéré à la 88e. Cavani met une très belle frappe sur coup franc qui termine sa course sur le poteau. Mais la délivrance vient à la 90e par Gimenez qui reprend de la tête un coup franc tiré par Sanchez. Ce but marqué permet à l’Uruguay d’empocher les 3 points et de rejoindre la Russie en tête du groupe A.

L’exploit de l’Iran qui bat le Maroc

20 ans après, le Maroc s’est qualifié pour une Coupe du Monde et une nation entière espère un beau parcours. Les lions de l’Atlas, entraînés par Renard, ont dominé la première mi-temps. Il y a eu la maîtrise du ballon et des actions bien construites. Une véritable occasion s’est présentée à la 19e pour Benatia. Mais le gardien Beiranvand repousse la tentative. La finition n’est pas au rendez-vous, car les tirs ne sont pas contrés ou pas cadrés.

Les Marocains ont failli se faire surprendre juste avant la mi-temps avec une double parade de leur gardien El Kajoui à la 43e face à Azmoun et Jahanbakhsh. La deuxième mi-temps est plus hachée, il n’y a plus de rythme. Le match est équilibré sans réelles occasions de chaque côté. On allait presque tout droit vers le premier 0-0 du Mondial. Pourtant, un coup franc pour l’Iran décalé à gauche à la 90+5 est tiré. Bouhaddouz place également une tête pour dégager la balle, mais malheureusement le cuir finit sa course dans ses propres filets. Ainsi les Iraniens font l’exploit et deviennent leaders de la poule B.

Les voisins ibériques se quittent sur un match nul.

L’affiche des phases de poules opposait les 2 derniers vainqueurs de l’Euro : le Portugal et l’Espagne. La préparation des Espagnols a été perturbée par un énorme séisme au sein de leur équipe. En effet, la veille du Mondial, le président de la fédération a renvoyé le sélectionneur Lopetegui qui avait signé au Real Madrid pour le remplacer par Hierro.

Ce tremblement de terre n’a pas vraiment touché la Roja qui a eu le contrôle de la rencontre avec la possession du ballon et une mainmise sur le jeu. Alors que le Portugal s’est contenté de bien défendre et de placer des attaques rapides qui ont été très efficaces en mettant en danger la défense espagnole. Cette opposition de style a offert un très grand spectacle avec une pluie de but, car le match s’est achevé sur le score de trois partout.

Les hostilités ont été lancées par Ronaldo qui concrétise un penalty (4e). Costa (24e) répond suite à une action individuelle. Ronaldo (44e), la star portugaise, marque grâce à une faute de main du portier espagnol De Gea. Costa (55e) met son doublé en étant à la conclusion d’une belle action collective. Nacho (58e) se rattrape de sa faute qui avait donné le penalty pour le Portugal en mettant une sublime demie volée à l’entrée de la surface. Enfin, CR7 (88e) égalise sur un super coup franc axial à une vingtaine de mètres. Dominer n’est pas gagner certes mais l’Espagne est tombée sur un énorme Ronaldo. Les deux équipes avec ce point du nul s’intercalent entre l’Iran et le Maroc.

Viknesh Anbarasan

Ajouter un commentaire

Articles récents

On Media?

On’ est le média des étudiants de Paris. Une association étudiante et un support collaboratif qui donne la possibilité aux étudiants de s’essayer au journalisme et de s’exprimer sur les sujets qui les intéressent.

En fondant le Journal Étudiant Sorb’on fin 2013, nous avons fait le pari de l’indépendance, de la gratuité et de la qualité.

Notre nouvelle identité avec On’, clin d’œil à notre nom d’origine, est le symbole de notre volonté de nous ouvrir à tous les étudiants de Paris et de proposer un espace d’expression et de formation pour les passionnés comme pour les curieux du monde des médias, pour ensemble, continuer à initier, interroger, et informer.

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .