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Printemps-Été 2018: une collaboration Supreme x Undercover x Public Enemy

La marque New Yorkaise ne manquera jamais de nous surprendre. Après la collection très réussie Nike x NBA, elle nous dévoile une autre collaboration inattendue Supreme x Undercover x Public Enemy. Teintée d’un soutien politique fort, la collection compte bien marquer l’année et les esprits. L’heure est à l’hommage. La collection capsule honore le troisième […]

La marque New Yorkaise ne manquera jamais de nous surprendre. Après la collection très réussie Nike x NBA, elle nous dévoile une autre collaboration inattendue Supreme x Undercover x Public Enemy. Teintée d’un soutien politique fort, la collection compte bien marquer l’année et les esprits.

L’heure est à l’hommage. La collection capsule honore le troisième album studio de Public Enemy. Sorti en 1990, « Fear of a Black Planet » est une référence du genre hip-hop. L’album certifié disque de platine dénonçait la suprématie blanche au sein du pouvoir. Aujourd’hui, cet opus est au centre d’une collaboration entre un groupe de rap légendaire Public Enemy, la marque japonaise Undercover et le label urbain Supreme.

Supreme x Undercover x Public, une collection hommage

Le groupe Public Enemy est actif sur la scène hip-hop depuis les années 1980. Leur musique a marqué des générations d’artistes rap notamment pour leurs paroles politiquement controversées. Les violences policières subies par les afro-descendants, l’émancipation de la communauté afro-américaine furent des thèmes récurrents dans leurs chansons. En 1990, le troisième album du groupe « Fear of a Black Planet » dénonce la domination blanche au sein du pouvoir aux États Unis.

L’album est un véritable succès. Il se classe 3e au Top Album R & B/Hip-Hop, 10e au Billboard 200 et est certifié disque de platine quelques mois plus tard. Il est également nommé à la 33e cérémonie des Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure performance rap d’un duo ou d’un groupe ». Pour le succès et l’engagement de l’album, la marque Supreme a tenu à lui rendre un hommage stylé.

Une collaboration branchée

Spécialement créée pour la saison printemps-été 2018, la collection comporte une vingtaine de pièces. Elle présente des doudounes, des polos, des ensembles pantalons/chemises, des t-shirts, une paire de Dr Martens, des joggings, un pull en laine. Mais aussi quelques accessoires comme les colliers d’inspiration africaine, les chaînes en or 14 K et un paillasson. Les vêtements portent le célèbre logo de Public Enemy et le nom de l’album « Fear of a Black Planet ». De quoi porter un combat historique et être branché à la fois.

Supreme va reverser une partie des recettes de la collaboration à l’Union américaine pour les libertés civiles. La collection est disponible dans les boutiques Supreme de Los Angeles, New York, Londres depuis le 15 mars 2018. A Paris et Tokyo depuis le 17 mars. Vous pouvez aussi retrouver la collection sur le site web de la marque.

Retrouvez toutes les pièces de la collection ici

Maria Izapango

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