On’

SONU et les femmes sans abris dans Paris : une sensibilisation sur les conditions de vie des SDF.

Du lundi 13 au vendredi 17 novembre dernier et pour sa troisième année consécutive, Sorbonne ONU (SONU) et son antenne UN Women, avec le projet THE INVISIBLES, ont organisé en partenariat avec la fondation Lecordier, une collecte de produits d’hygiène pour venir en aide aux femmes sans-abri. L’ensemble de la collecte fut ensuite reversée à la […]

Du lundi 13 au vendredi 17 novembre dernier et pour sa troisième année consécutive, Sorbonne ONU (SONU) et son antenne UN Women, avec le projet THE INVISIBLES, ont organisé en partenariat avec la fondation Lecordier, une collecte de produits d’hygiène pour venir en aide aux femmes sans-abri. L’ensemble de la collecte fut ensuite reversée à la fondation Lecordier dont la mission est d’apporter une aide adaptée aux femmes sans-abri dans toute la France.

Le nombre de sans-abri ne fait que croître, surtout celui des femmes, d’autant plus que ces dernières sont davantage sujettes, par rapport aux hommes, à toutes sortes de violences (physiques, morales, sexuelles). En raison de tous ces maux, une peur constante les anime. 38 % des quelque 140000 sans-domicile — dont 30000 enfants – recensés par l’INSEE en 2012 étaient des femmes, seules, avec enfants et/ou en couple.

Le but de la fondation Lecordier est donc de venir en aide à ces femmes «invisibles», notamment en finançant des logements, des soins et des projets de réinsertion.

SONU et THE INVISIBLES viennent en aide aux femmes sans-abri

L’association Sorbonne ONU, s’est donc mobilisée avec le projet THE INVISIBLES, sous le parrainage de l’antenne Human Rights, l’une des neuf branches de SONU. Ce projet souhaite transformer ces invisibles anti-héros proches du célèbre quartier de Saint-Michel, en de véritables super-héros sur Facebook en partageant leur touchante histoire. La collecte fut un véritable succès : des dizaines de sacs remplis de produits d’hygiènes ont pu être reversés à la Fondation Lecordier.

Poursuivant sur leur lancée, The Invisibles et UN Women ont organisé le dimanche 26 décembre 2017 une maraude auprès des sans-abri, afin de leur distribuer des objets de première nécessité et d’échanger avec eux.

L’Orange Day pour mettre fin aux violences faites aux femmes

Aider les sans-abri et les femmes, c’est aussi et surtout mettre fin aux violences à leur encontre. Tel est le but que promeut l’Orange Day, le 25 de chaque mois. Pendant cette journée orange sont organisées de nombreuses activités visant à sensibiliser le public aux violences subies par les femmes et les filles.

Dire stop aux violences faites aux femmes et lutter pour l’égalité des sexes, ça commence maintenant!

«Ensemble, agir pour les femmes sans-abri*» : collecte de produits d’hygiène par SONU et UN Women

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .